MFNO, voici un retour sur mon premier mariage couvert il y a quelques jours pour une amie.
Les conditions : grand soleil, préparatifs le matin (coiffure, maquillage), photo de groupes à 15h, église à 16h puis vin d'honneur jusqu'à 19h et enfin repas (les portraits "officiels" ayant été faits par un pro qq jours avant).

Le matériel : j'ai utilisé mon 40d avec son grip et 2 batteries, largement de quoi faire
En objo : 35,50 et 100 pour les préparatifs, 17/40 pour les groupes, 35 et 100 à l'église, puis 17/40 et 100 pour le vin d'honneur. J'ai fais qq photos du repas au 35. Je m'étais fait préter un 70/200 qui n'est finalement pas sorti du sac !

Le flash : je ne l'ai sorti que pour les groupes (2 x 50 personnes sous un immense platane pour l'ombre, pris en plongée).
J'ai fait tous les portraits "volés" au 100mm qui était largement suffisant en terme de focale. Après, savoir zoomer avec ses pieds, c'est une question d'habitude.

Pour le ressenti général : c'était un exercice passionnant. Pas vraiment le temps de stresser le jour J, tu cours dans tous les sens (par contre pas dormi la veille). Mais je pense que j'aurais été plus serein si la mariée n'avait pas été une amie.
Avec le recul, je me dis que j'en ai trop fait sur les préparatifs (le côté reportage était vraiment sympa) et peut être pas assez au vin d'honneur (pas assez de photos des parents, grands parents ...).

Voila, c'est une expérience qui vaut ce qu'elle vaut ...