Re,
pour en revenir au streess qu'il faut gérer avant le mariage, c'est normal ont a tous un peu les boules du reportage raté, mais ne vous tracassez pas trop, lorsque vous présentez les photos en vrac ou dans un album, les mariés ne verront jamais les petits défauts, vous les verrais parce que vous avez l'esprit du photographe.
Le plus dure à gérer, c'est quand il n'y as pas d'organisation dans le mariage, c'est à dire que tout le monde fait n'importe quoi, là vous pouvez en être sûre que pour trouver les 100 agrandissements sur les 8 ou 900 clichés, il faudra vous levez de bonheur.

Exemple :

Début juin, je fait un mariage à 45 km de chez moi, j'arrive pour la remise du bouquet 11h15, la mairie étant à 12h00, ça commence le bouquet n'est pas encore arrivé , arrivé du bouquet 11h40, là il y a 50 personnes dehors et une vingtaine dans la maison, le marié sonne et la mariée viens ouvrir la porte, je commence à schooter et des personne passent dans le hall, puis je me met dans le hall pour un autre plan, là c'est dehors que ça bouge :argue: , aprés à la mairie, pas de recule la salle des mariages fait 4 mètres sur 12 , toi tu es dans le coin gauche ou droit mr le maire au milieu et les mariés 1 mètre devant toi, puis à l'église tout le monde sort avant les mariés donc tu te retrouve à la sortie avec les mariés et plus de famille derrière, là il faut faire rerentrer tout la famille et par couple s.v.p, tatie Danièle avec tonton Robert et ainsi de suite, attends ce n'est pas tout quand tu fais la photo de la soeur jacqueline avec le beau frère Bernard tu t'aperçoit que le couple dérrière eux, éssaye de ce pencher pour aussi être sur la photo.
Aprés, le vin d'honneur et le reste dans un château prés de Mons, vin d'honneur prévu sur les faire-part 15h30, il est 13h30, le temps de faire les 40 km qui nous séparent du château, arrivés à 14h15 sa nous laissent +/- 1 heure pour faire les photos en extérieur,rempart, roseraie, donjon, berge etc., bien sur, quand tu arrive, il y a déjà 100 personnes qui attendent, et la c’est le coup de chapeau, les mariés décident de commencer le vin d’honneur plus tôt, alors là tu change ton fusil d’épaule, tu fait les photos des félicitations, puis plus de monde que prévu, le vin d’honneur se rallonge, résultat des courses il est 18h30, le traiteur dit qu’il faut passé à table et toi tu te retrouves sans tes photos extérieur, entre ( ) le marié est bourré :angel_not , après le repas, je peu enfin faire les photos en extérieur, le soleil tombe, les rempart, les vieilles pierres, l’eau, les arbres vous imaginés le romantisme avec un petit flou à la David Hamilton ça va le faire, c’est ce que tu pense, le marié ne sais plus ou il est , quand tu lui demande de faire un petit sourire, il ferme les yeux et ouvre la bouche et pour couronné le tout, la marié fait la gueule , cause que son mari est ivre, je ne vous raconte plus le reste, c’est l’horreur, et bien après ça sur les +/- 900 photos essayer dans retirer 100 +/- réussi, toi tu te dis que c’est foutu, et à force dans prendre encore une et encore une tu y arrives, et tu remplis l’album tant bien que mal et quand tu le présentes aux mariés, c’est là que la magie intervient, ils te félicites, c’est super, que du bonheur et j’en passe et là tu te dis que tu as réussi ton contrat, c’est pas beau ça, de voir les yeux des mariés qui pétillent de joie.
Après ceci si vous raté un reportage mariage et bien vous n’avez plus qu’à mettre dans les petites annonces votre matériel, et je ne sais pas, faites du vélo ou de la pèche.
@+ popa