Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Mode arborescent
-
20/06/2008, 09h43 #20
- Boîtier
- 50d + 7d (Grippés)
- Objectif(s)
- 10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd
Bonjour,
Ayant l’habitude de faire des mariages, si je peu te donner quelque conseils, je ne suis pas pro mais j’ai quand même une bonne centaine de mariages à mon actif.
Règle N° 1
Mettre sur papier le déroulement de la journée avec les heures précises de la remise du bouquet, la mairie, église etc.…….
Ceci pour ne pas arriver comme un cheveu dans la soupe, car tu devras toujours avoir une longueur d’avance sur les mariés.
Essayer de voir Mr. Le curé ce jour là ou juste avant la cérémonie pour lui dire que tu es le photographe et lui demandé si tu peu voyager dans l’église et utiliser le flash tout ça à discrétion et sans trop te faire remarquer, en général il n’y a pas de problème.
N° 2
Préparation du matériel, 2 ou 3 jour avant, voir que tout est ok, piles rechargées, cartes mémoire vidée, matériel en bonne état de marche bien sur, personnellement je travaille avec 2 appareils, un 300d gripé + 28-200 Sigma et tout nouveau 16-50 Tokina couplé à un flash Sigma 500 DG ST et un Bridge Samsung 815 Pro 28-420 couplé à un flash Samsung SEF-42A + un Trépied, mais je m’en sers que rarement le tout accompagné de 6 jeux de 4 piles rechargeable pour les flash + 4 batteries pour le Canon et 2 pour le Samsung.
Donc tu vois je n’ai pas de 40d ou de 5d, n’y des cailloux de la série L, n’y de flash 580, je n’ai rien contre ce matos au contraire, je rêve du 5d, c’est juste pour te dire qu’avec du matos de base, un peu de créativité et surtout savoir ce que l’on fait, ne pas hésité à ce comporter en Pro, c'est-à-dire être le maître de tous les photographes en herbes ce jour là, savoir diriger les mariés et la famille pour les clichés de la sortie de l’église, de groupes etc.….
N°3
Avoir un peu de chance avec le temps et ton matos pour le reste ça dépend que de toi.
Voilà j’espère avoir un peu contribué au bon déroulement de cette journée inoubliable à venir.
Bonne M......., @+ Popachubby
Merci d'utiliser la police (type, taille, couleur) et mise en forme par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-NumériqueDernière modification par Helios ; 20/06/2008 à 22h52. Motif: Mise en forme
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel autre objectif prendre en plus d'un Tamron 17 50 F/2.8
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 01/08/2007, 14h10 -
Comment réaliser des photos d'un mariage
Par benur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/04/2007, 16h59 -
Prendre des photos de surf
Par fidoodidoo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 14/11/2006, 12h11