Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

+1 pour le flash et +1 pour le 380 EX pas cher et largement suffisant...

Membre
    Boîtier
    50d + 7d (Grippés)
    Objectif(s)
    10-20 f3.5 hsm + 17 - 50 f2.8 os hsm + 50 -135 f2.8 + 70-300 vc usd

Par défaut

Bonjour,
    Ayant l’habitude de faire des mariages, si je peu te donner quelque conseils, je ne suis pas pro mais j’ai quand même une bonne centaine de mariages à mon actif.
    Règle N° 1
    Mettre sur papier le déroulement de la journée avec les heures précises de la remise du bouquet, la mairie, église etc.…….
    Ceci pour ne pas arriver comme un cheveu dans la soupe, car tu devras toujours avoir une longueur d’avance sur les mariés.
    Essayer de voir Mr. Le curé ce jour là ou juste avant la cérémonie pour lui dire que tu es le photographe et lui demandé si tu peu voyager dans l’église et utiliser le flash tout ça à discrétion et sans trop te faire remarquer, en général il n’y a pas de problème.
    N° 2
    Préparation du matériel, 2 ou 3 jour avant, voir que tout est ok, piles rechargées, cartes mémoire vidée, matériel en bonne état de marche bien sur, personnellement je travaille avec 2 appareils, un 300d gripé + 28-200 Sigma et tout nouveau 16-50 Tokina couplé à un flash Sigma 500 DG ST et un Bridge Samsung 815 Pro 28-420 couplé à un flash Samsung SEF-42A + un Trépied, mais je m’en sers que rarement le tout accompagné de 6 jeux de 4 piles rechargeable pour les flash + 4 batteries pour le Canon et 2 pour le Samsung.
    Donc tu vois je n’ai pas de 40d ou de 5d, n’y des cailloux de la série L, n’y de flash 580, je n’ai rien contre ce matos au contraire, je rêve du 5d, c’est juste pour te dire qu’avec du matos de base, un peu de créativité et surtout savoir ce que l’on fait, ne pas hésité à ce comporter en Pro, c'est-à-dire être le maître de tous les photographes en herbes ce jour là, savoir diriger les mariés et la famille pour les clichés de la sortie de l’église, de groupes etc.….
    N°3
    Avoir un peu de chance avec le temps et ton matos pour le reste ça dépend que de toi.
    Voilà j’espère avoir un peu contribué au bon déroulement de cette journée inoubliable à venir.
    Bonne M......., @+ Popachubby

Merci d'utiliser la police (type, taille, couleur) et mise en forme par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par Helios ; 20/06/2008 à 22h52. Motif: Mise en forme

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Popachubby Voir le message
    ne pas hésité à ce comporter en Pro, c'est-à-dire être le maître de tous les photographes en herbes ce jour là, savoir diriger les mariés et la famille pour les clichés de la sortie de l’église, de groupes etc.…
    Ce point me parait essentiel. Il faut se sentir dans le costume du photographe officiel et ne pas hésiter par exemple à se mettre devant les autres car c'est toi qui doit avoir la meilleure vue, pas eux (c'est du vécu, mais de l'autre coté de la barrière, où j'avais systématiquement le dos du photographe pro dans mon viseur )

PS : Utilise la police par défaut du site car ton message est plein de balise de mise en forme et c'est une horreur à éditer.

Membre
    Boîtier
    400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    18-55 IS + 55-205 IS

Par défaut

salut !

Quand à lieu le mariage? tiens nous au courant après. Ca m'interesse parceque je dois faire la même chose début juillet.
    J'ai parcourru tout le forum en long et en large, d'autres sites également, mais l'utilisation correcte du flash (un 430ex que je vais bientôt acheter) me fait toujours peur, je n'arrive pas à synthétiser tout ce que j'ai vu, le comble c'est qu'il y a trop d'infos lol. De plus lorsque l'on couvre un mariage on est confronté à toutes sortes de situations: intérieur mairie, interieur église (faible lumiere), parc où il faut déboucher les ombres, photos de groupe (flash ou pas?), soirée...faire du tout auto me déceverai, je commence à m'habituer au mode Av...mais sans le flash jusqu'à maintenant...help! :-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel autre objectif prendre en plus d'un Tamron 17 50 F/2.8
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2007, 14h10
  2. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 16h59
  3. Prendre des photos de surf
    Par fidoodidoo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8