Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Vue hybride
-
17/06/2008, 17h20 #1
- Boîtier
- 77D + G1X
- Objectif(s)
- Faire des photos "réussies"... ;)
8 peut etre pas, mais 4 surtout si tu choisis le RAW ! Si tu n'es pas habitué au mode RAW, je te conseille d'essayer avant.
Le plus est la capacité de retraiter la photo à loisir, en particulier :
- de l'éclairer plus facilement qu'à partir du JPG, avec moins de parasites (compression JPG, bruit numérique)
- de jouer avec la balance des blancs (top !).
Les moins :
- GROS FICHIERS !!!! (=> grosse carte CF, gros disque dur, etc...)
- traitement sur PC demandant 3 à 4 fois plus de temps qu'un JPG
- Temps d'écriture sur CF plus lent sur l'APN et rafales moins denses et moins longues.
Perso j'ai essayé le mode RAW sur mon 300D, après avoir joué pendant 2 semaines avec un 30D d'une connaissance. sur le 30D tu ne "sens" pas que tu es en RAW, mais avec le 300D, houlala, c'est LEEENNNTTT !!!! Tu prends trois ou quatre photos et après l'APN doit écrire pendant 20s sur la carte avant que tu puisses shooter à nouveau...
Essaye donc avec ton boitier pour bien voir les + et les -. Perso je ne shoote en RAW que si c'est vraiement nécessaire (basse lumière ou LE portrait à ne pas louper).
Charly
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel autre objectif prendre en plus d'un Tamron 17 50 F/2.8
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 01/08/2007, 14h10 -
Comment réaliser des photos d'un mariage
Par benur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/04/2007, 16h59 -
Prendre des photos de surf
Par fidoodidoo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 14/11/2006, 12h11