Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Houla oui comme je comprends cette sensation désagréable d'avoir une sorte de devoir de bien faire et que par ce simple petit "ouais pourquoi pas" celui-ci t'engage presque à te surpasser sur toutes tes prises de vue pour faire "plaisir" à la mariée ^^

Bref j'ai été dans ce cas de figure il y a 3 semaines et le curé de l'église avait été clair dès le départ. Limiter l'utilisation du flash autant que faire se peut pour préserver l'intimité des lieux.
    Il avait également demandé à ce que si le flash devait être utilisé, celui-ci devait dans la mesure du possible être fait après qu'une lecture soit finie ou autre pour ne pas perturber les lecteurs...

Bien sur lors de l'échanges des consentements et des alliances, là on se serait cru lors de la finale de la coupe du monde, avec des flash émanant du fond de l'église ^^.

Tu as un appareil qui est vraiment capable de faire des choses incroyables dans des conditions de lumière difficile. Personnellement pour minimiser l'utilisation du flash je m'étais mis à 800 ou 1000ISO, ouverture f4 ou f5.6 et IS enclenché sur le 24-105.

Dans ces conditions les temps de pose variaient entre 1/20 et 1/80s suivant mes positionnement (j'avais la possibilité de me déplacer de droite à gauche ,l'église offrant des couloirs sur le coté pour pouvoir circuler sans gêner la cérémonie).

J'ai été surpris du résultat a mon sens correct qui en résultait.

Tu as aussi un formidable objectif dans ta besace, le 50mm f1.8.
    Ouvert à f2.8 ou f4 cet objectif produira certainement de magnifiques photos, attention toutefois à la MAP qui comme tu le sais déjà devra être parfaite à ces niveaux d'ouverture.

Si tu peux investir dans un flash cobra ca pourra peut-être être un plus pour la soirée et pour les alliances par exemple (ou si le curé n'est pas anti-flash).

Je ne saurais que te conseiller d'aller t'entrainer dans une église, tu as encore le temps pour justement juger du rendu aux heures possibles du mariage.
    L'idéale étant de se rendre dans l'église dans laquelle ta belle soeur se mariera ^^

@+
    Dwarf
    Dernière modification par Dwarf ; 16/06/2008 à 15h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel autre objectif prendre en plus d'un Tamron 17 50 F/2.8
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2007, 15h10
  2. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59
  3. Prendre des photos de surf
    Par fidoodidoo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8