Avant tout, je tiens à préciser que j'ai bien lu la litterature du forum sur les mariages, depuis 3 jours j'ai parcouru tout l'historique des topics traitant du sujet...

Je précise que je ne suis pas pro, loin de là.

Par contre mon matos, aux yeux d'un profane, peut apparaître "pro", ce qui m'a valu une demande de ma belle soeur de shooter lors de son mariage.

Pour être précis, les photos posées en couple, ainsi que les photos de groupe seront faites par un professionnel qu'elle paye. Mais elle ne peut pas payer plus que 500 EUR (c'est ce qu'il lui a demandé, ça ne me choque pas).

En revanche, il n'y aura pas de photographe à l'église, ni à la fête ensuite... et donc c'est là qu'elle me demande de prendre des photos. J'ai été très clair, ce ne seront pas les photos officielles, je ne veux pas la pression, bla bla bla, mais bon, je l'ai quand même un peu la pression ...

Bref, étant donné que je n'ai pas trop les moyens (90% de mes objectifs ont été achetés d'occasion), je ne peux pas me permettre de m'offrir le L le plus lumineux, le 70-200 2.8 de mes rêves, le 24-70 parfait, etc... Donc je dois rester modeste.
Je pense quand même que si utile, je peux d'ici fin juillet (mariage en août) dépenser 200-300 EUR si nécessaire.

Au vu de mon matos (voir mon profil ci-dessus), que me conseillez-vous ?
Honnêtement, j'ai pensé à un flash, d'occasion éventuellement ? (faible usage en général)

Est-ce qu'il n'est pas trop mal vu d'user du flash à l'église par exemple ? (je dis ça et tout le monde sait très bien que les flashs de tous les appareils photo compacts de la famille crépitent non stop... ).
Je ne suis pas fan moi-même, notamment pour la photo de concert, mais en même temps certaines églises sont TRES sombres, et entre une photo mal éclairée et une photo floue, je pense que les mariés préfèreront la photo mal éclairée...

Si le flash est déconseillé, mon objo le plus lumineux est le petit 30mm 1.4, vous sentez comment la faible pdc qui en découlerait ? Un obstacle selon vous ?

Excusez cette série de questions bêtes, mais vous comprendrez que c'est le genre d'exercices où j'aurais peu d'occasions de tester en direct !!

J'ai l'intention d'aller faire quelques tests dans une église, mais les éclairages ne sont pas les mêmes...

Merci de votre aide...