Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Ma contribution à la polémique sur les filtres
Vue hybride
-
26/06/2010, 12h11 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
Intéressant, effectivement, mais j'ai un contre-exemple, malheureusement sans photo parce que j'ai donné mon objectif à mon petit-fils.
Je descends l'escalier de la maison, l'appareil au cou. Je trébuche sur la dernière marche et vais m'écraser contre un radiateur en fonte, l'appareil prend le choc sur la lentille frontale : fût cassé et plié au point que le zoom ne va plus au fond. Je redresse le fût à la pince, prend une série de photo : absolument nickel : la lentille n'a pas une trace, le zoom fonctionne, la netteté et le piqué sont ce qu'ils ont toujours été, l'autofocus fonctionne. Et je peux toujours visser un polarisant devant lorsque c'est nécessaire. Mon front a eu plus de dégâts que mon objectif ! Un filtre aurait certainement volé en éclats alors que l'objectif sans filtre n'a subi aucun dégât.
Et l'objectif (un 28-80 L f/2,8 de 1990) a continué sa vie d'objectif pendant deux années, jusqu'à la mort du système de focalisation (auto et manuel). Mon petit-fils étant à l'école d'ingénieur, l'objectif est en cours de "déconstruction" pour voir ce qu'on pourrait réparer (Canon ne le prend plus en charge) ou récupérer.Dernière modification par Diakopes ; 26/06/2010 à 12h14.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la flamme polemique
Par gweg dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 14/04/2008, 01h22 -
Polémique: les boitiers pro
Par zisneo dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 31/05/2006, 23h49