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  1. #1
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    Par défaut La pénibilité des gros télé

    Bonjour à tous.

    Je possèdes un Canon 500 F4 is, j’en suis évidemment hyper satisfait.

    Je suis par contre plus embêté lors de mes voyages.. je voyages beaucoup et j’avoue que c’est assez pénible de l’emporter avec moi lorsque je suis en pleine nature.. Ne pas le prendre risquerait de me frustrer si je vois un animal... Actuellement, je suis en haute savoie dans les environs de chamonix et j’avoue que les dénivelés de dingue avec ce poids sur le dos est loin d’être évident..

    Pour ceux qui sont un peu dans mon cas, comment faites-vous? Un deuxieme objo pour voyages mais qui serait inutilisés chez vous ?!

    Merci pour vos avis ;-)
    Thomas


  2. #2
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    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je possèdes un Canon 500 F4 is, j’en suis évidemment hyper satisfait.

    Je suis par contre plus embêté lors de mes voyages.. je voyages beaucoup et j’avoue que c’est assez pénible de l’emporter avec moi lorsque je suis en pleine nature.. Ne pas le prendre risquerait de me frustrer si je vois un animal... Actuellement, je suis en haute savoie dans les environs de chamonix et j’avoue que les dénivelés de dingue avec ce poids sur le dos est loin d’être évident..

    Pour ceux qui sont un peu dans mon cas, comment faites-vous? Un deuxieme objo pour voyages mais qui serait inutilisés chez vous ?!

    Merci pour vos avis ;-)
    Thomas

    Bonsoir,

    Je connais le problème et la région... Pour les longues randos, un grand angle et toujours monté sur l'apn mon bon vieux 100/400 dans un sac ventral ( Dakini ) a porté de main... Si tu est encore dans la région, file sur Passy Plaine-Joux puis rando direction Ayéres et le col d'Anterne, et plus loin le lac... De bonne chance de voir des Gypaètes Barbus, de quoi te faire oublier le poids du 5OO...

    Bonne route...

    Laurent.

    PS : Ce vendredi pour l'éclipse si la météo le permet je prévois d'être a Passy Plaine-Joux....

  3. #3
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    Merci pour la réponse!

    En effet, je suis a Flaine en fait, jusqu’à dimanche soir..

    Ici à Flaine, il y a un panneau qui indique que les gypaetes sont relativement souvent présents.. après je ne sais pas si il y a des heures préfèrables.. matin, soir..

    D’ou démarres cette rando exactement et quelle est la distance/difficulté ?

    Je suis arrivé avant hier soir et en Belgique, ce n’est pas trop la montagne donc je n’ai pas envie de trop forcer sinon je ne tiendrai pas les semaines dans le queyras et en italie qui vont suivre ^^

  4. #4
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    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Merci pour la réponse!

    En effet, je suis a Flaine en fait, jusqu’à dimanche soir..

    Ici à Flaine, il y a un panneau qui indique que les gypaetes sont relativement souvent présents.. après je ne sais pas si il y a des heures préfèrables.. matin, soir..

    D’ou démarres cette rando exactement et quelle est la distance/difficulté ?

    Je suis arrivé avant hier soir et en Belgique, ce n’est pas trop la montagne donc je n’ai pas envie de trop forcer sinon je ne tiendrai pas les semaines dans le queyras et en italie qui vont suivre ^^

    De Flaine, direction Magland puis a Sallanches, direction Passy, Plateau d'Assy et arrivé a Plaine-Joux... 1h20 de voitures... Plusieurs départ de rands, la plus tranquille les chalets d'Acérés du milieu sur la gauche la chaine des Fiz lieu de nidification du Gypa, sur la droite le lac de Pormenaz, et avec plus de courage le col d'Antenne mais bon la ont par sur plus de cinq heures de marche et un fort dénivelé ... Attention a la météo....

    Pour les Gypas, entre 9h30 et 17H00 suivant les ascendants...

  5. #5
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    Après un 500, pas sûr que ce soit l'objo pour la billebaude... Un 100-400, un 150-600 sont déjà lourds mais permettent de partir avec d'autres affaires dans son sac. Le 500 on le voit surtout dans les affûts

  6. #6
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    Surtout la v1, j’ai un 400 v2 de poids plus ou moins identique au 500 v2, ça fait lourd quand même, mon début de saison aux marmottes est assez dur par manque d’entraînement

  7. #7
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    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Après un 500, pas sûr que ce soit l'objo pour la billebaude... Un 100-400, un 150-600 sont déjà lourds mais permettent de partir avec d'autres affaires dans son sac. Le 500 on le voit surtout dans les affûts
    Le problème c'est qu'il faut y aller jusqu'à l'affût.
    Mais en effet le truc c'est plutôt, lors de mes prospection au jumelles j'ai trouvé un bon spot. J'y retourne avec mon 500

  8. #8
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    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Après un 500, pas sûr que ce soit l'objo pour la billebaude... Un 100-400, un 150-600 sont déjà lourds mais permettent de partir avec d'autres affaires dans son sac. Le 500 on le voit surtout dans les affûts
    J'ai un 500 v1, et je m'en sers au moins autant en billebaude qu'en affût, en plaine comme en montagne.

    Sinon pour répondre à la question, comme je ne voyage pas en avion spécialement pour faire de l'animalier, j'utilise un 70-300mm L et je laisse le 500mm à la maison. Ca ouvre pas mal de possibilité sans pour autant remplacer le télé.

  9. #9
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    Bonjour

    Lors de balade en montagne, avec mon 150-600 sigma sport 2,9 kg, c'est proche du 500 F4 avec ces 3,2 kg.. j'ai un harnais sangle, cotton carrier ( comme la photo ci dessous)
    Ca permet vraiment de se balader les mains libres sans trop de fatigue...
    je trouve ca vraiment pratique, la sangle devant evite que l'ensemble bouge en marchant. j'ai meme fait du Vtt avec !!


    • EXIF: canon () |

  10. #10
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Bonjour

    Lors de balade en montagne, avec mon 150-600 sigma sport 2,9 kg, c'est proche du 500 F4 avec ces 3,2 kg.. j'ai un harnais sangle, cotton carrier ( comme la photo ci dessous)
    Ca permet vraiment de se balader les mains libres sans trop de fatigue...
    je trouve ca vraiment pratique, la sangle devant evite que l'ensemble bouge en marchant. j'ai meme fait du Vtt avec !!
    3.2kg pour le 500 F/4, c'est pour la version II, la version I fait 3.8kg.
    Surtout, l'encombrement du 500 F/4 est grand, je ne vois pas trop comment utiliser ce harnais avec, même si ça doit bien soulager effectivement.

  11. #11
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    Il.faut évidemment mettre l attache au niveau du collier de l objectif. J essaierais de voir l encombrement du 500 et de simuler ca ..
    J ai le boitier au niveau des epaules ..

  12. #12
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Il.faut évidemment mettre l attache au niveau du collier de l objectif. J essaierais de voir l encombrement du 500 et de simuler ca ..
    J ai le boitier au niveau des epaules ..
    Pour la version II, on trouve les dimensions du télé (sans le pare soleil, à monter en permanence pour améliorer l'image, protéger la lentille frontale et le boitier) : Diamètre max. x longueur (mm) 146 x 383

    Beaucoup trop encombrant pour moi (1m80) sur un harnais. En mesurant 2m, ça passe peut-être...

  13. #13
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    @fg06 : en effet, je m’en rends bien compte.. je fais peu d’affûts en Belgique mais c’est relativement plat donc ça me pose moins de soucis ^^

    Est-ce que j’acheterais un 100-400 (je l’avais juste avant d’acheter le 500) pour mes voyages mais qui du coup prendra la poussière quand je ne serai pas en voyage?!

  14. #14
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    Personnellement, pour les gros objectifs, j'ai opté pour ce système de portage ... de simples sangles fixées sur les bretelles de mon sac à dos.


  15. #15
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    j'ai mis mon zoom pour qu'il fasse la meme taille que le 500 avec pare soleil...

    mouaiss, ca fait grand quand meme, on marche tranquille quand meme mais c'est franchement plus long que le 150-600 en position "replié"
    Faudrait enlever le pare soleil sur le 500 pour ce type de transport. Ce qui fait la longueur du 150-600 avec .. et la c'est nickel


    • EXIF: HUAWEI ( NXT-L29) | 3.38mm | 1/20s | f/2.4 | ISO 640

  16. #16
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    C’est aussi le poids qui fera la diff, non?

    C’est une situation assez difficile.. j’ai un 70-200 2.8 que je n’utilises que très peu, je pourrais éventuellement l’échanger contre un 100-400 qui me serait fort utiles en voyages... je pzrs prochainement en californie, je me vois mal avec le 500... déjà en Floride c’était assez pénible et d’un autre coté je n’ai pas envie de me séparer de mon 500 ^^

  17. #17
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    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    C’est aussi le poids qui fera la diff, non?
    Ca depend du boitier , le 1dx n'est pas leger, et il n'y a que 300 g d'ecart sur 3 kg de caillou, donc pas enorme ..

  18. #18
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    Mon 500 fait quand même 1 kg de plus que le 150-600 S ^^

  19. #19
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    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Mon 500 fait quand même 1 kg de plus que le 150-600 S ^^
    on ne doit pas avoir la meme calculatrice, ou on ne calcul pas sur la meme planete !!!
    500 mm canon 3190 g
    150-600 Sigma S 2860g
    soit 330 g !...
    Tu arrondis ??? a 1 kg ???

  20. #20
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    C’est peut être le 500 V 1

  21. #21
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    Effectivement.. la v1 etait beaucoup plus lourde..

  22. #22
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    Et aussi bien plus volumineux que le Sigma. On range le 500 f/4 dans une valise dédiée, puis on achète un diable pour transporter le tout ..

  23. #23
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    Oui j’ai la v1

  24. #24
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    J'aimerais bien pouvoir demander comment porter des engins aussi lourds.

  25. #25
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    Pour ma part, le poids ne me dérange pas trop (500 f/4 v1 aussi), je le porte en général avec la poignée coincée dans la sangle pectorale du sac à dos, ou à la main / sur l'épaule.
    De même, je l'utilise quasi exclusivement à main levée...



    Quand je n'ai pas de sac, j'ai un système trekker safari qui est assez bien fichu pour le porter plutôt sur les épaules. Je préfère malgré tout le sac à dos qui équilibre mieux.

    Pour les sorties "légères", j'utilise un 70-200 f/2.8 IS avec doubleur. C'est un poil frustrant (100mm à minima de focale en moins - il n'est pas tout à fait 200mm selon la distance de focus, et ouverture à 5.6, sans compter la dégradation de qualité), mais ça permet de faire des clichés déjà très sympa.

    Pour le transport dans les avions, c'est dans un sac photo dédié... et même si j'ai eût plusieurs fois des demande de mise en soute de mon sac (expedition 9 de tamrac), quand je leur montre ce qu'il y a dedans il n'y a même pas besoin de les menacer de payer la moindre casse et/ou vol, on me laisse le mettre en cabine ^_^'

  26. #26
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    En avion je n’ai pas de soucis non plus dans un Fstop tilopa ^^


    Après c’était surtout pour des grosses randos.. avec des dénivelés assez conséquents avec en + la chaleur .. ��.

    J’ai le 70-200 2.8 mais même avec l’ext 1.4, ça ne fait que 280 mm ... sur FF c’est trop court

 

 

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