Bon je ne retrouve plus le topic qu'un modérateur avait créé à partir de mon long post sur ce topic donc je vais poster ici.

Attention dorénavant sur le site de vente de matériel d'occasion bien connu de tous 'le good corner", suite à un différent je ne participe plus au nettoyage de la section "Image & Son", depuis quelques mois on arrivait à nettoyer pas mal d'annonces tendancieuses, mais il n'est plus.

Je vous conseille donc de redoubler de vigilance, pas que sur ce site bien évidemment, mais lors de toutes vos transactions. Les méthodes ont pas mal changé ces derniers mois et on a maintenant affaire à des personnes qui ont réponse à tout, arrivent à écrire des messages cohérents dans un bon français, ont des numéros de téléphone fonctionnels etc...

Par exemple, n'essayez même pas de contacter la personne qui vend le 5D2 + grip + 2 batteries + 24-105L + télécommande encore sous garantie pour 1000€, ou encore celui qui vend son 24-105L + PS pour 605€ ou encore la personne qui vend son 1DS3 pour 1300€ (même celui à 1400€ n'essayez pas) ou encore.... Bref. Ce sont 60 à 70 annonces de ce genre par mois qui ne seront désormais plus retirées.

Si ça peut servir à certains, sachez que 98% des arnaques photo sur du matériel Canon sur ce site en particulier concernent :
1DS3 et 1DS2 (en général boitier nu avec quelques accessoires uniquement)
1D3 et 1D4 (en général boitier nu avec quelques accessoires uniquement)
5D2 seul (ou avec grip)
5D2 + 24-105L
24-105L
7D
7D + 15-85 IS
7D + 18-135 IS
50D + 17-85 IS
50D + 24-105L