Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35

Discussion: Louche?

  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    - Si le prix est trop intéressant (boitier + objo moins cher que le prix généralement constaté pour le boitier seul).
    - Si la description de l'annonce ressemble à du copier/coller
    - Si la description ressemble à de l'anglais mal traduit
    - S'il y a en prime une garantie toujours valable
    - S'il n'y a pas de numéro de téléphone
    - Si aucune info de suivi du matériel (je l'ai acheté en 20xx à tel endroit, le boitier a 20xxx clics, j'ai changé l'œilleton cet été car il s'était déformé, je fournis la facture, je fournis une lettre de cession etc...)

    Si 3 au moins de ces points sont vérifiés, dans 95% des cas c'est un scam.



    dans tous les cas, tenter un mail pour prendre la température :
    - Si réponse en anglais (I'm sorry that I'm writing to you in english but I'm a british citizen, I purchased the product in a business trip in France because the price was very good but as long as it is a french model bla bla bla)
    - Si parle mal français (amis d'Afrique bonjour)
    - Si propose un paiement WU, mandat cash/postal ou par une société/entreprise/compagnie (ils aiment bien le mot "compagnie", rappelez-vous en ) qui vous livrera le produit car la personne est allé voir sa grand tante qui est malade pour une durée indéterminée
    - Si envoie un mail à plusieurs personnes intéressés par le produit en même temps (déjà vécu)

    Un seul de ces points vérifié, et c'est un scam à 100%.



    Les points qui ne trompent pas :
    - Les mêmes photos se retrouvent sur une autre annonce qui a la même description (100% scam)
    - Les mêmes photos se retrouvent sur une autre annonce qui n'a pas la même description (un des deux au moins est un scam)
    - Le même description se retrouve sur une autre annonce qui n'a pas la même description (un des deux au moins est un scam)
    - La même annonce (titre + photos + description) existe dans d'autres départements à quelques minutes/heures/jours d'intervalle (100% scam)
    - On trouve d'autres annonces ayant exactement le même titre ou du moins la même syntaxe dans le titre (90% scam)
    - On vous répond en vous donnant un numéro de téléphone au format international en 0022xxxxxxxx (100% scam)
    - L'adresse mail du vendeur est en hotmail.com ou live.fr (pas de règle sûre, mais gaffe...)
    - Le vendeur utilise un prénom typique français dans son adresse mail, ex : pauldubois@hotmail.xxx ou jeanphilippe1@live.fr (gaffe...)


    C'est dit et répété mais si ça peut en aider certains... Dites vous bien que vous ne trouverez jamais un 5D² à 1000€ en super état avec garantie et tout ou un 24-105 f/4L super état, presque neuf à 400€. Je comprends le besoin de vouloir trouver le moins cher possible avec le max d'options (presque neuf, garantie, pare soleil à 50€ qui est compris dans le prix déjà extraordinairement bas...), je suis le premier à le faire, mais parfois il faut juste avouer que c'est trop beau et donc que c'est bidon
    Dernière modification par willz ; 10/02/2010 à 14h57.


  2. #22
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lilianlemo Voir le message
    le moitié prix ne fonctionne pas sur le marché de l'occaz photo.... j'ai jamais vu un 5d m2 à 1000e en occaz....
    En effet : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970427704

    Georges

  3. #23
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pas tout à fait, la cote d'un 5D MK II s'établit à 1820-1720 € et un 24-70/2.8 aux alentours de 800 €. Le prix annoncé n'est même pas celui du boîtier seul... Il a été dit et redit sur le forum que ces annonces alléchantes sont des pièges à éviter. Combien de fois faudra-t-il le répéter ? :ranting2:
    Et moi, je trouve que les annonces des boitiers nus entre 1800 et 2000 €, c'est de l'arnaque aussi.
    Il n'est pas difficile de trouver sur des boutiques européennes sérieuses des prix entre 1950 et 2050 € TTC. Ce qui donne un boitier neuf avec une garantie complète moins cher en HT que le prix des occasions.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Arnaque 300 2.8 L IS à 1800€ sur lemauvais coin

  5. #25
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    S'il y a un bouton/une option "signaler cette annonce", n'hésite pas à le faire.

    Georges
    Georges

  6. #26
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je peux avoir le 5dMKII pour 1750€ en belgique, shop pignon sur rue, garantie 2 ans.

    cette annonce c'est une arnaque à coup sur.
    ou alors du matos volé.

    le problème est qu'il y aura toujours quelqu'un pour tomber dans le panneau.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    231
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    - Le même description se retrouve sur une autre annonce qui n'a pas la même description (un des deux au moins est un scam)
    Argh ! un copier-collé ce message dans le forum serait-il un scam ?
    Blague à part, bon post très pertinent.
    À épingler ?

    J'ajouterais le défaut d'accentuation (les é, è deviennent des e etc.). Ben oui, c'est pas facile sur un clavier querty, et ces gens là y vont à l'économie dans l'effort.
    Dernière modification par myosis ; 11/02/2010 à 00h31.

  8. #28
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par myosis Voir le message
    Argh ! un copier-collé ce message dans le forum serait-il un scam ?
    Blague à part, bon post très pertinent.
    À épingler ?
    Bonne idée. Par contre, par quoi pourrait-on traduire "scam" ??? :blink:

  9. #29
    Membre Avatar de orca
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon EOS 7D MKII
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8 + 70-200 L f/2.8 IS USM + 50 f/1.4 + 100 f/2.8 L Macro + 135 f/2 L USM

    Par défaut

    Vu sur le bon coin à l'instant :
    CANON EOS 1DS MARK III
    Je vends cet appareil au nom de quelqu'un qui n'a jamais vraiment utilisé. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il n'a eu que 160 photos prises là-dessus - si elle est effectivement tout neuf.

    Prix : 900 euros
    LOL

  10. #30
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    231
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Par contre, par quoi pourrait-on traduire "scam" ??? :blink:
    En anglais, cela veut littéralement dire « arnaque », c'est assez argotique.
    Cela a surtout été popularisé pour les mails proposant une prétendue fortune au destinataire (je suis en fuite dans mon pays, ma famille de riche industriels bla bla bla) et où on sous-tire petit à petit de "menues" sommes d'argent soit-disant pour débloquer un compte, payer un certificat, graisser la pâte d'un fonctionnaire etc. Je pense que le succès de ce mot est lié à sa proximité phonétique avec spam, ces mails mélangeant prospection indésirée et arnaque.

    Mais là on est dans une arnaque assez classique à vrai dire. le mot français se suffit.

  11. #31
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    je peux avoir le 5dMKII pour 1750€ en belgique, shop pignon sur rue, garantie 2 ans.

    cette annonce c'est une arnaque à coup sur.
    ou alors du matos volé.

    le problème est qu'il y aura toujours quelqu'un pour tomber dans le panneau.
    modèle d'expo ? ou neuf ?

  12. #32
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Neuf, Browning se propose d'acheter un kit, objo pour lui, 5D² pour toi, un win win quoi.

    Georges

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Bon je ne retrouve plus le topic qu'un modérateur avait créé à partir de mon long post sur ce topic donc je vais poster ici.

    Attention dorénavant sur le site de vente de matériel d'occasion bien connu de tous 'le good corner", suite à un différent je ne participe plus au nettoyage de la section "Image & Son", depuis quelques mois on arrivait à nettoyer pas mal d'annonces tendancieuses, mais il n'est plus.

    Je vous conseille donc de redoubler de vigilance, pas que sur ce site bien évidemment, mais lors de toutes vos transactions. Les méthodes ont pas mal changé ces derniers mois et on a maintenant affaire à des personnes qui ont réponse à tout, arrivent à écrire des messages cohérents dans un bon français, ont des numéros de téléphone fonctionnels etc...

    Par exemple, n'essayez même pas de contacter la personne qui vend le 5D2 + grip + 2 batteries + 24-105L + télécommande encore sous garantie pour 1000€, ou encore celui qui vend son 24-105L + PS pour 605€ ou encore la personne qui vend son 1DS3 pour 1300€ (même celui à 1400€ n'essayez pas) ou encore.... Bref. Ce sont 60 à 70 annonces de ce genre par mois qui ne seront désormais plus retirées.

    Si ça peut servir à certains, sachez que 98% des arnaques photo sur du matériel Canon sur ce site en particulier concernent :
    1DS3 et 1DS2 (en général boitier nu avec quelques accessoires uniquement)
    1D3 et 1D4 (en général boitier nu avec quelques accessoires uniquement)
    5D2 seul (ou avec grip)
    5D2 + 24-105L
    24-105L
    7D
    7D + 15-85 IS
    7D + 18-135 IS
    50D + 17-85 IS
    50D + 24-105L

  14. #34
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Ah oui d'accord ça a bien bougé ! :p

    Merci pour le lien, je laisse le post ici alors, c'est très bien comme ça

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Louche cette brindille
    Par megalodon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 23h34
  2. Pour les amoureux de la vapeur...encore une petite louche !!
    Par CMOS-02 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 17h42
  3. Oiseau louche sur une mouche.
    Par bebb83 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2008, 17h12
  4. Bizarre je dirais même louche...
    Par softflower dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2004, 16h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com