Citation Envoyé par willz Voir le message
A mon avis, s'ils veulent vérifier la photo AVANT de la prendre, c'est qu'ils veulent visualiser exactement ce que "voit" le capteur de l'appareil, et pas juste ce que voit un autre périphérique. Tout ça dans le but d'avoir la plus grande fidélité entre ce qu'ils voient à l'écran et la photo finale.

Enfin, pour tourner le problème autrement, pourquoi ne pas faire comme tout le monde : tu shootes avec différents réglages et tu mattes de suite sur PC pour contrôler, partant de là tu sais quels sont les réglages dont tu as besoin et tu peux faire ta série.

Ou : faire appel à un photographe dont c'est le métier et qui se déplacera avec son matos (black box + jeu d'éclairage etc..). C'est une idée aussi, même si je comprends bien la problématique de départ.

Sinon, l'écran LCD de votre compact n'est-il pas suffisant pour visualiser avant le shoot ? J'imagine que vous allez utiliser un trépied donc facile de vérifier sur l'écran, même s'il est petit.
exacte ... c'est exactement cela ... l'écran est bien trop petit pour voir les détails et parfois la neteté de l'image. Le fait de visualiser sur un grand écran de pc, nous permet de voir ce que le client verra au final. Les pièces font bien souvent quelques cm de long.

Faire appel à un pro, ca serait le pied :p mais crise oblige on n'a pas les moyens de se payer un tel service. Alors on fait avec ce que l'on possède, dont un trépier, une boite faite maison avec un bon éclairage.

Je ne pense pas (et je doute très fortement) que l'appareil puisse renvoyer le signal vers un écran. Donc comme tu dis faire des essais de réglage pour trouver la meilleur solution.

Concernant une boite (je ne connais pas le terme exacte) connaissait vous un site ou l'on puisse trouver cela ? ... juste la boite, l'éclairage sera fourni