Pour moi ce n'est pas tant une question de logiciel, mais plutôt de boitier. Car recevoir un signal se fait sans logiciel, par contre envoyer un signal c'est pas la même histoire, il faut valider le signal sur une sortie standard de l'appareil source.

Il faut que le boitier soit capable de rediriger sa sortie standard (car ça m'étonnerait qu'il gère en plus le mode clone, faut pas pousser) vers la sortie secondaire (sortie vidéo composite) en mode de prise de vue (pour pouvoir continuer à utiliser les autres fonctions) or il me semble qu'il n'est possible de rediriger cette sortie standard qu'en mode review (donc après la prise de vue).

Pour un boitier reflex qui ne possède pas de mode live view, je vois mal comment faire (puisque l'image du capteur n'est pas redirigée sur le LCD du boitier) à part utiliser un truc comme ça : Un écran ACL détachable pour votre appareil-photo réflexe numérique! - Gadgets - Photographie

Bref, je peux me tromper, je n'ai jamais essayé mais en tout cas c'est la façon dont ça se comporte en informatique, et comme là je connais, je fais partager