L’œil du photographe c'est le Talent... Un point c'est tout, après tu peux dégoiser sur le sujet pendant des heures. Les grands anciens qui n'avaient que des 50mm et pour la plupart de boitiers télémétriques, auraient eu le même regard avec les appareils actuels. Maintenant nous avons tous le même matos, pour quelque milliers d'€ on s'équipe comme les pros et nous sommes habitué à la perfection, aux images super nettes, aux couleurs pétantes.
Et c'est là ou est le piège, tout le monde croit que, sous prétexte que ses photos sont d'une qualité "professionnelle", c'est arrivé. On oublie cadrage, sujet et tout ce qui fait une photo
Ça y est maman regarde !!!!! quelle qualité on dirait les photos du journal.
Voila je fais des photos depuis des années, j'ai bossé dans l'image, je suis content de ce que je fais mais je suis très très loin de croire que j'ai cet oeil.
Il faut je crois rester humble et garder un regard critique sur son travail
C'est pour ça que ce site est très utile, il remet un certains nombre de choses en place et évite de se la péter trop quand on croit que l'on a fait un chef-d’œuvre que l'on publie et que l'on se fait sabrer par ses petits camarades qui trouvent TOUJOURS quelque chose a dire sur tes photo (ALHA).
Bon a part ça ?
La différence avec la musique, c'est que quand tu joues mal de la guitare, sur la plage tu sais autour du feu, on a vite fait de te dire d’arrêter ou de te casser plus loin, tandis que si tu fais des photos à part le schlack de l'obturateur tu fais chier personne
jmm