Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: "L'oeil du photographe"
Vue hybride
-
17/11/2012, 11h41 #1Membre
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Le talent ?
Oui, il peut s'éduquer, mais j'en ai vu qui ont appris la théorie et même la pratique, sans jamais pouvoir la mettre en œuvre… Si il n'y a pas une prédisposition, une aptitude au départ, il ne sert à rien de forcer les choses…
l'imagination ?
Comment éduques tu quelque chose qui sort de l'imaginaire ?
L'émotion ?
c'est un sentiment, un ressenti quel éducation peut il y avoir la dedans ?… "Hum ! Belle photo, je suis ému !… Mais j'ai été éduqué pour ça !…"
Effectivement, on ne nait pas artiste, on le devient, par ce qu'on à des prédispositions, des aptitudes qui nous dirigent dans ce sens. Certains font le choix de devenir artiste, sans se rendre compte qu'il n'ont aucun talent.
Bien à toi
Phil
Nota : J'espère que vous comprenez bien qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos, j'échange juste sur un sujet que je pense connaître, de part mon expérience personnelle et professionnelle
Je ne cherche certainement pas à avoir raison ou avoir le dernier mot, je me fait parfois peut-être l'avocat du Diable… Mais c'est juste pour faire avancer le débat. Et j'attends aussi d'être convaincu, à défaut de partager les opinions de certains, même si elle n'abonde pas dans le sens premier que je leurs ai donné.
-
17/11/2012, 12h36 #2Membre
- Boîtier
- EOS APS-C
- Objectif(s)
- Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres
Je faisais partie d’un orchestre à plectre dans notre secteur,
une tante et l’oncle étaient à l’origine de cette activité qui m’a beaucoup apporté pendant de longues années…
Le frère de cet oncle par alliance, jouait aussi et avait acquit une technique que peu étaient capables de reproduire mais c’était une musique sans âme ni sentiments.
Je pense qu’en photographie en rencontre le même genre d’artiste.
C’est marrant de tout maîtriser sur le bout des doigts et ne pas arriver à transmettre quelque chose …
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Appel à photographe pour couvrir la "Course du coeur 2012"
Par ravenor dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 03/01/2012, 10h33 -
Besoin d'un dernier avis concernant l'achat de "la panoplie du photographe"
Par Ginkosan dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 24/01/2011, 20h49 -
Concours photo "Clin d'oeil humoristique"
Par fanche13 dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 20/08/2010, 17h31