Le peuple n'a pas le force de lutter en masse contre son propre conditionnement ; il à juste le pouvoir de choisir ses leaders. Depuis que nous sommes en république, nous n'avons que des leaders médiocres ou très mauvais ; davantage soucieux de leur propre personne que du peuple. Les privilèges ne sont pas totalement abolis malgré 1789. Notre société et son système électoral ne produit que des hommes politiques galvaudés. Tout est fait pour que le pouvoir arrive dans les mains du plus fourbe. Il faut changer tout ça pour s'en sortir et donner leur chance aux vrais leaders qui font appel à leur voie intérieure et ne se soucient ni de leur carrière, ni de leur compte en banque. Ces personnes doivent ensuite repenser l'éducation pour que nous petits enfants ne subissent pas le même conditionnement qui nous empêche de changer nos habitudes de "petits vieux".
Cette vision qui se veut simple (et non simpliste), reste compliquée à mettre en œuvre. Mais les solutions aux problèmes sont souvent simples. C'est notre conditionnement mental, nos préjugés qui font que nous les refoulons.
L'homme ne veut pas changer ses habitues dès à présent ? Alors il les changera plus tard, dans la douleur. La loi de la nature est intemporelle et dépasse toutes nos certitudes. Ne rien faire aujourd'hui afin d'éviter cela à nos enfants et un forme d'égoïsme difficilement acceptable.