Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Mode arborescent

  1. #13
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    53
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    C'est utopiste : quel est le pourcentage de la population prêt à voir son niveau de vie et surtout sa consommation diminuer sans y être contraint ? Une partie, que je suis incapable de quantifier, fait attention à acheter des appareils moins énergivores ou moins polluants. Mais c'est juste faire attention à ce qu'on achète. C'est encore loin de diminuer son train de vie.

    Et quand je vois les pays dits émergeants proclamer leur droit à polluer sous prétexte que l'occident l'a fait avant, je me dis que nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge.
    Le peuple n'a pas le force de lutter en masse contre son propre conditionnement ; il à juste le pouvoir de choisir ses leaders. Depuis que nous sommes en république, nous n'avons que des leaders médiocres ou très mauvais ; davantage soucieux de leur propre personne que du peuple. Les privilèges ne sont pas totalement abolis malgré 1789. Notre société et son système électoral ne produit que des hommes politiques galvaudés. Tout est fait pour que le pouvoir arrive dans les mains du plus fourbe. Il faut changer tout ça pour s'en sortir et donner leur chance aux vrais leaders qui font appel à leur voie intérieure et ne se soucient ni de leur carrière, ni de leur compte en banque. Ces personnes doivent ensuite repenser l'éducation pour que nous petits enfants ne subissent pas le même conditionnement qui nous empêche de changer nos habitudes de "petits vieux".

    Cette vision qui se veut simple (et non simpliste), reste compliquée à mettre en œuvre. Mais les solutions aux problèmes sont souvent simples. C'est notre conditionnement mental, nos préjugés qui font que nous les refoulons.

    L'homme ne veut pas changer ses habitues dès à présent ? Alors il les changera plus tard, dans la douleur. La loi de la nature est intemporelle et dépasse toutes nos certitudes. Ne rien faire aujourd'hui afin d'éviter cela à nos enfants et un forme d'égoïsme difficilement acceptable.
    Dernière modification par eos-raf ; 18/02/2011 à 10h21.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com