Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    March 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    48
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Il ne faut pas se leurrer, la société de consommation telle que nous la connaissons, basée sur l'obsolescence programmée, s'essouffle. Penser continuer ainsi encore 50 ans est une utopie : c'est mathématiquement impossible.

    Soit on finit par ouvrir les yeux et on accepte, dès à présent, d'en revenir aux produits de qualité durable, avec un rythme d'innovation fortement ralenti, soit on se plonge dans une crise sans retour possible.

    Mais pour s'en sortir il faudrait :
    1. Une réelle volonté politique provenant de leaders désintéressés qui lutterai pour la dignité du peuple ;
    2. Regrouper l'humanité sous une même bannière (l'Europe est un début de tentative caché) afin de mener une politique et économie commune.
    3. Limiter les naissances et entamer une très progressive diminution d'effectif humain à l'échelle planétaire (ça ne colle pas avec notre système de retraite actuel, convenons-en) ; ce pour économiser les ressources et laisser la place aux autres formes de vie dont le destin est lié au nôtre.
    4. Que nos leaders mettent en place un modèle d'éducation pour que nos enfants voient le monde sous un autre angle : on devrait davantage se poser les questions "Qu'est-ce qui nous rend heureux ?" "Quel est le sens de notre vie ?" et non "Comment vais-je tirer la couverture vers moi ?"

    Mais la sagesse n'est pas le propre de l'homme. Nous avons la connaissance et les moyens ; il ne nous manque que la volonté... Cependant, la nature saura très bien comment balayer l'humanité qui la parasite... La Terre se remettra elle ; pas nous.
    Tout-à-fait d'accord avec ça

    Une autre remarque aussi (qui rejoint d'ailleurs la dernière phrase du post de silver_dot au-dessus) : avant quand on achetait un produit plus cher, on avait de la qualité en effet, de nos jours l'association prix élevé = qualité n'est plus vraie. On paie plus pour une marque, un gadget que les concurrents n'ont pas, un joli design... etc, mais la qualité du produit cher reste souvent la même au final qu'un produit d'entrée de gamme, fabriqué dans la même usine selon les mêmes normes (d'ailleurs parfois un produit simple sera plus fiable qu'un produit haut de gamme plus complexe, plus fragile et ayant subi moins de tests car produit en plus petite quantité)... encore une fois c'est du vécu de l'intérieur
    A ne pas généraliser à tous les produits, mais particulièrement vrai pour les produits souvent renouvelés, liés aux nouvelles technologies.
    Dernière modification par rico7578 ; 17/02/2011 à 19h47.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com