Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: L'obsolescence programmée...
Vue hybride
-
17/02/2011, 18h29 #1
- Boîtier
- Canon EOS 550D, Nikon FM2
- Objectif(s)
- 100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250
Je veux bien te croire mais l'argentique semble condamné à terme, je ne retrouverai plus jamais
le rendu d'une Kodachrome 25 projetée sur un bel écran, à moins que les actionnaires de Kodak
deviennent subitement des philanthropes amoureux de leurs produits qui ont participé
à écrire l'histoire du cinéma et de la photo !
Pour le reste les montures changent ( Leitz aussi passe au numérique ainsi que les chambres
qui sont les appareils géométriquement les plus évolués tout en étant les plus archaïques, rustiques à la fois )
mais le geste fondamental du cavalier acquis il y a plus ou moins longtemps n'évolue guère.
Il m'arrive aussi à l'occasion de shooter sans cellule ou avec ma vielle sixtomat sur mon bridge
ou plus récemment mon bi-kit.
Quand aux Leica les niveaux de prix stratosphériques pratiqués ne permettent même plus de parler
de retour sur investissement, si vous trouvez un banquier prêt à vous financer le bijou sur vingt ans
faites moi signe. Beaucoup d'entre-eux finiront dans un coffre fort dans un paradis fiscal.Dernière modification par khannibal ; 17/02/2011 à 18h44.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))