Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: L'obsolescence programmée...
Mode arborescent
-
16/02/2011, 22h42 #6
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Tout dépend pour quoi... j'apprécie d'avoir des produits premier prix pour des usages limités (je pense à des tenues de sport par exemple, que je pratique occasionnellement, comme le badminton par exemple), ou pour essayer (le squash). Au final, je me suis mis au squash, j'ai acheté une bonne raquette dès que mon premier prix a cassé (c'est arrivé assez vite :P)
De même, J'achète une très grande partie de mon matériel d'occasion, notamment les objectifs, car ce sont des parties durables, que ca coûte moins cher, mais clairement pas pour l'écologie (je ne pousserait pas la mesquinerie au point de l'affirmer). Mais c'est aussi là où je n'investis désormais que dans des objectifs haut de gamme, car durable, ou du moins donnant une impression de solidité (gamme L ...). C'est un point qui fera que je n'achèterais sans doute pas certains objectifs très intéressants, mais dont la construction n'est pas au niveau de ce que j'exige.
Je trouve moi aussi lamentable qu'une réparation coûte plus cher qu'un matériel neuf... ceci dit, c'est la main d'oeuvre qui coûte, et parfois, en bricolant soit même, on arrive très bien à le réparer (foutu pour foutu, autant tenter de réparer par soit même)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))