Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

Je pense que jonath05 a bien résumé les choses, démarres sur des choses simples et expérimentes par toi même...
    Après tu pourras t'inspirer du travail des grands photographes qui te plaisent et trouver ta voie... un pas devant l'autre comme on dit :-)

Les videos de Blaise Fiedler (photonice, sur ce forum), mentionnées plus haut, sont bien faites et comportent un volet pour débutants

Amuses toi bien

Membre
    Boîtier
    eos 700d
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 mm IS STM ,SIGMA 18-35 f1/8 dc hsm art

Par défaut

Merci a tous. Livre sur le canon 700d cité plus haut commandé. Et apres je pense , c est de rester un moment en mode M afin de voir toutes les consequences des divers reglages....Merci encore

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par dbutant Voir le message
    Merci a tous. Livre sur le canon 700d cité plus haut commandé. Et apres je pense , c est de rester un moment en mode M afin de voir toutes les consequences des divers reglages....Merci encore
    Je débute donc je suis assez mal placée pour te conseiller mais le choix du mode manuel ne me semble pas judicieux. Beaucoup trop compliqué !

Les modes AV priorité à l'ouverture et TV priorité vitesse me semblent plus appropriés. En tout cas c'est avec ces deux modes là que j'apprends.

Un sujet qui bouge : mode priorité à la vitesse, tu peux ainsi choisir de figer le mouvement ou pas.
    Sinon si ça ne bouge pas mode priorité à l'ouverture, tu peux ainsi choisir ta profondeur de champ, petite ou grande selon l'ouverture. Donc des zones floues ou alors ta photo entièrement nette.

Et je peux te dire que rien que ces deux modes-là c'est déjà beaucoup de boulot ! Je t'en parle même pas !
    Avec le mode manuel tu vas t'enfoncer dans les sables mouvants.
    Je crois bien que même les pros ne se servent que très rarement du mode tout manuel.

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    ...
    Et je peux te dire que rien que ces deux modes-là c'est déjà beaucoup de boulot ! Je t'en parle même pas !
    Avec le mode manuel tu vas t'enfoncer dans les sables mouvants.
    Je crois bien que même les pros ne se servent que très rarement du mode tout manuel.
    Chacun utilise le mode qu'il veut : M, Tv, Av. Peu importe du moment que le choix est en rapport avec le sujet et la façon de le traiter.
    Le mode M n'est pas plus compliqué qu'un autre à partir du moment où tu sais comment se fait une photo !

Les "pros" sont ceux qui vivent de la photo (métier) !
    Ça n'a rien à voir avec l'utilisation de tel ou tel mode de prise de vue.
    Certains "amateurs" sont techniquement très "pointus" et font beaucoup plus de photos que de nombreux professionnels et surtout dans des techniques de prises de vues beaucoup plus variées. Ils font ça pour le plaisir, pas pour l'argent.

Dire que les "pros" utilisent peu le mode M est sans doute vrai.
    Ce n'est pas parce que c'est plus difficile que Av ou Tv. Ça prend généralement un peu plus de temps. Et comme le temps c'est de l'argent...!!!
    (Amha)

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par antec Voir le message
    Chacun utilise le mode qu'il veut : M, Tv, Av. Peu importe du moment que le choix est en rapport avec le sujet et la façon de le traiter.
    Le mode M n'est pas plus compliqué qu'un autre à partir du moment où tu sais comment se fait une photo !
    Je maintiens ce que j'ai dit : le mode M est plus compliqué que les autres modes surtout pour un débutant qui par définition n'est pas censé savoir comment se fait une photo puisqu'il débute !

Citation Envoyé par antec Voir le message
    Les "pros" sont ceux qui vivent de la photo (métier) !
    Ça n'a rien à voir avec l'utilisation de tel ou tel mode de prise de vue.
    Certains "amateurs" sont techniquement très "pointus" et font beaucoup plus de photos que de nombreux professionnels et surtout dans des techniques de prises de vues beaucoup plus variées. Ils font ça pour le plaisir, pas pour l'argent.

Dire que les "pros" utilisent peu le mode M est sans doute vrai.
    Ce n'est pas parce que c'est plus difficile que Av ou Tv. Ça prend généralement un peu plus de temps. Et comme le temps c'est de l'argent...!!!
    (Amha)
    Je n'ai jamais dit que les pros n'utilisaient pas le mode M parce qu'il est plus difficile, tu déformes mes paroles.
    Mais puisqu'il faut préciser ma pensée, s'ils ne l'utilisent pas c'est selon moi la preuve d'une part qu'on peut faire de très belles photos sans ce mode et d'autre part que les modes AV et TV qui sont à mon avis eux, les plus utilisés, ne sont pas des modes anecdotiques et ils permettent d'atteindre un très haut niveau de technicité.

Il est bien évident que chacun utilise le mode qu'il veut, loin de moi l'idée d'imposer mon point de vue, ça ne se voulait qu'un partage d'expérience, mais était-il vraiment nécessaire de devoir le préciser ?
    C'est dingue comme il faut se justifier de tout avec certains ici ! Et jusqu'à repréciser ses paroles parce qu'elles sont vite déformées, je trouve ça agaçant au possible !
    Il faut toujours se méfier quand ça se termine par amha... j'ai remarqué que ceux qui l'utilisent le plus sont justement ceux qui sont le moins humbles dans leur avis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Formation Lightroom : livre ou vidéo ?
    Par furaton dans le forum Lightroom
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2011, 13h33
  2. formation photo
    Par gégé30 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 21h28
  3. Livre de formation sur PHOTOSHOP CS3.
    Par HJPG dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 23h40
  4. Formation photo
    Par Nico2778 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2008, 19h27
  5. formation photo
    Par alexisfly dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2008, 14h35

Règles de messages