Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: livre de formation photo ?
Mode arborescent
-
19/07/2014, 11h30 #13Membre
- Boîtier
- 40D, 1Ds mark II, 430 ex II
- Objectif(s)
- 10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2
Tout d'abord comme déjà dit, des ouvrages permettant de se familiariser avec le matériel, pour découvrir et comprendre les effets des différents réglages. Il est important de se limiter à l'essentiel dans un premier temps je pense, pour ne pas être submergé d'infos inutiles pour débuter. Comprendre les différents modes de l'appareil et les effets de l'ouverture, de la vitesse et de la valeur des "iso" sur la photo. Je suppose que tout cela est clairement détaillé dans le premier livre proposé par didlefou.
Ensuite, aborder quelques notions sur le traitement sur ordinateur des photos, l'utilisation du format RAW.
Ces deux phases doivent aussi, et surtout à mon sens, être des phases d'expérimentation. C'est important d'essayer par toi-même de tester différentes choses avec ton appareil, d'être curieux et d'apprendre en s'amusant sans passer des heures plongé dans des bouquins complexes, au risque de se dégoûter et te laisser tomber.
Une fois que tu te sentiras en confiance avec ton matériel et la gestion d'une photo (pas de panique, ça ne prend pas 3 plombes
), et si tu souhaites aller plus loin que l'aspect "technique", tu pourras commencer à t'intéresser à la construction d'une image. Les éditions Pearson éditent un certain nombre d'ouvrages à ce sujet. Personnellement, j'ai un attrait particulier pour les livres de David DuChemin,"Le langage du photographe" est celui qui m'a fait découvrir cet auteur. A ce stade tu pourras également regarder le travail de différents photographes, pour cibler quel aspect de la photo te plait le plus et axer tes lectures sur en fonction de cela 
Bon courage pour tes débuts, et n'oublis pas de prendre du plaisir avant tout !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Formation Lightroom : livre ou vidéo ?
Par furaton dans le forum LightroomRéponses: 11Dernier message: 24/01/2011, 13h33 -
formation photo
Par gégé30 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 19/05/2010, 21h28 -
Livre de formation sur PHOTOSHOP CS3.
Par HJPG dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 3Dernier message: 08/10/2008, 23h40 -
Formation photo
Par Nico2778 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 23/08/2008, 19h27 -
formation photo
Par alexisfly dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 18/05/2008, 14h35