Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut Live view ou viseur d'angle?

    Bonsoir,
    d'entrée je précise que le sujet du post n'est pas d'être pour ou contre cette nouvelle technologie qu'est le live view! Qu'on le veuille ou non, tous les apn récents en sont dotés donc il faut faire avec ...

    Ma question que je me pose concerne plutôt les prises de vues nocturnes par exemple. Selon vous est il plus pratique d'utiliser le live view ou un viseur d'angle?

    J'ai essayé le live view mais je trouve dommage que l'écran ne soit pas orientable pour que le concept aille jusqu'au bout et c'est quelque peu gourmand en batterie.

    En regardant la doc des viseurs d'angle Canon, je constate étrangement que le grossissement est de x1.5 ou x2.5 ... dommage ne pas avoir un grossissement x1! Cet accessoire est il pratique à l'usage et surtout les produits "génériques" sont ils aussi bon que l'original? En regardant les images de ces produits, on dirait de parfaits clones mais le contenu est il aussi bon que le contenant ou n'est ce qu'un effet d'emballage?

    Merci de vos avis !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Bonsoir,
    d'entrée je précise que le sujet du post n'est pas d'être pour ou contre cette nouvelle technologie qu'est le live view! Qu'on le veuille ou non, tous les apn récents en sont dotés donc il faut faire avec ...
    ...........
    Erreur, les reflex Sony n'en sont pas équipés.

  3. #3
    Membre Avatar de aurelie1
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    France
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tokina's + 300L

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Erreur, les reflex Sony n'en sont pas équipés.

    Etonnante affirmation......

    http://www.zone-numerique.com/news_4...r_en_photo.htm

    Bonne soirée
    Aurélie.

  4. #4
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    Bonjour Dalloz
    Je possede un viseur d'angle Canon, le Angle Finder B, et la aucun grossissement.
    Je penserai même a une legere réduction !
    Sinon, le top serai un ecran orientable, c'est vrai !

  5. #5
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Salut

    Je possède le live-view sur le 50D et un viseur d'angle. Pour mon utilisation, le live-view me sert surtout s'il faut photographier à bout de bras au dessus d'un public mais surtout en photo de nuit pour le cadrage.
    Le viseur d'angle, je l'utilise pour prendre des photos avec le boîtier au plus bas car dans ce cas le live-view est bien moins pratique.
    Le x1.5 ou x2.5 est bien pratique. Sur le 400D la *1.5 permettait d'avoir un "meilleur" viseur avec le 50D c'est moins le cas car les bords de l'image commencent à être un peut rogner. Le *2.5 est bien pratique pour faire de la map manuel. Le problème vient du fait qu'entre ces 2 rapports, il faut refaire le réglage du point sur le viseur d'angle.

    Par rapport au post de Olive10, le view-finder C possède bien les 2 rapports de grossissement. J'ajoute aussi que le très gros inconvénient de ce viseur est qu'il faut que l'oeil soit bien en face sinon on ne voir rien. Et c'est très sensible.
    Dernière modification par dark ; 28/10/2009 à 21h26.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par aurelie1 Voir le message
    Etonnante affirmation......

    http://www.zone-numerique.com/news_4...r_en_photo.htm

    Bonne soirée
    Aurélie.
    Je pense qu'il voulait dire "les reflex sony d'entrée de gamme". L'extrême entrée de gamme ne possède pas de liveview car besoin d'un capteur auxiliaire (système sony) qui coute des sous...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    je me permet de relancer le sujet. La question concernant les versions génériques est resté sans réponse, chose que j'aimerai bien connaitre par rapport au Canon. Je suis sur 1D III, et quand je photographie au sol, le Live view ne me permet pas une bonne vision, même si je suis couché par terre dans les sols dégeulasse des lieux désafecté que je fréquente.
    J'attend votre retour, votre opinion sur le sujet.

    Joss

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le liveview a pour moi un très gros avantage : il augmente énormement la luminosité de l'image en cas de besoin.
    Ca veut dire qu'avec des filtres ND par exemple, pas besoin de les retirer pour soigner le cadrage, faire la map etc... Même avec un nd1000 lorsque le soleil vient de se coucher avec le liveview, pas besoin de le retirer !

    Ca c'est génial, et un viseur d'angle ou le viseur classique ne montre rien d'autre qu'une image noire.

    Ensuite la grille, sur la plupart des boitiers on ne peux pas faire afficher de grille dans le viseur (comme le 7d par exemple qui le permet) et bien en Liveview on le peut (testé sur 50d, 5d2)

    Enfin dernier point, le liveview permet une mise au point très précise en macro ou en proxy, il faut voir un liveview x10 ce que ça grossit, et combien la map manuelle devient aisée.

    Bref, pour moi le liveview est un formidable outil, un peu comme l'autofocus.
    En France on a toujours le râleurs jamais content qui à chaque nouveauté pestent, n'empêche qu'aujourd'hui ils sont tous bien content d'avoir un AF.

    Je ne connais pas le viseur, enfin, j'ai jamais pratiqué, donc, je ne me prononcerais pas dessus.
    Mais pour moi le Liveview n'est pas forcément indispensable sur un second boitier, mais sur le boitier principal c'est un point obligatoire pour moi (qui m'a fait éliminé 5D1 et 1Ds2 lors de mon passage au FF).
    Je n'achèterais pas un boitier sans Liveview en ce qui me concerne pour le paysage et la macro, et tout ce qui est photo posées.

  9. #9
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Effectivement,

    en mode liveview je trouve que la mise au point est parfaite en manuelle, voir même meilleure qu'avec AF car maitrisée... Pour toutes photos sur trépied, c'est l'idéal...

    Ça ne reste qu'un avis.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je pense qu'il voulait dire "les reflex sony d'entrée de gamme". L'extrême entrée de gamme ne possède pas de liveview car besoin d'un capteur auxiliaire (système sony) qui coute des sous...
    Non, Non, je parlais à l'époque des reflex haut de gamme de Sony qui n'en étaient pas équipés: Alpha 700 850 et 900.

  11. #11
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Je n'ai pas l'utilité de la liveview (d'ailleurs je ne l'ai pas sur mon boitier principal), et ai toujours un viseur d'angle dans mon sac : je trouve ça plus pratique quand on n'a pas l'écran orientable. Le concept du liveview est intéressant (même si inutile pour mon utilisation, je ne suis pas l'ensemble des acheteur), mais n'est véritablement abouti qu'avec le 60D/600D qui ont cet écran orientable.

    J'ai acheté une marque tiers (seagull), qui convient parfaitement. C'est pas très cher, et tellement pratique dans certains cas.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    relisez bien ma relance, le live view est nulement question ici. Ce dont je veux savoir c'est une réponse à la question de Dalloz,
    En regardant la doc des viseurs d'angle Canon, je constate étrangement que le grossissement est de x1.5 ou x2.5 ... dommage ne pas avoir un grossissement x1! Cet accessoire est il pratique à l'usage et surtout les produits "génériques" sont ils aussi bon que l'original? En regardant les images de ces produits, on dirait de parfaits clones mais le contenu est il aussi bon que le contenant ou n'est ce qu'un effet d'emballage?
    par rapport à mon besoin. (non merci, le live view c'est bien, mais le menton dans les pcb encore moins, d'ou l'utilité des viseurs d'angle).
    et quand je photographie au sol, le Live view ne me permet pas une bonne vision, même si je suis couché par terre dans les sols dégeulasse des lieux désafecté que je fréquente.
    Ce sont des retours d'expérience sur des marques compatibles boitier aux 1D si possible. Merci BZHade. Seagul je ne connais pas, une recherche s'impose.

    Joss
    Dernière modification par panthersky ; 29/11/2011 à 23h18.

  13. #13
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    relisez bien ma relance, le live view est nulement question ici. Ce dont je veux savoir c'est une réponse à la question de Dalloz,
    par rapport à mon besoin. (non merci, le live view c'est bien, mais le menton dans les pcb encore moins, d'ou l'utilité des viseurs d'angle).


    Ce sont des retours d'expérience sur des marques compatibles boitier aux 1D si possible. Merci BZHade. Seagul je ne connais pas, une recherche s'impose.

    Joss
    C'est de la copie chinoise de bonne qualité trouvable sur la bay.
    Le gros souci avec, c'est qu'il faut faire confiance à l'AF, en effet, tu peux régler le focus du viseur d'angle, mais il faut faire attention à ne pas avoir décalé la dioptrie du viseur au préalable... bref, moi qui ai des lunettes (que la correction dioptrique ne parvient pas à compenser), ça ne me dérange pas trop : correction dioptrique à 0, et réglage du focus du viseur sur les collimateurs. Pour le focus, je fais confiance à l'AF.
    Cependant, il me semble que c'est le même souci quelque soit la marque.

  14. #14
    Membre Avatar de Matapan
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

    Par défaut

    Bonsoir,

    Depuis mon premier EOS 1, j'ai un viseur d'angle, l'oculaire en caoutchouc n'a jamais été installé sur aucun de mes EOS.
    Il faut absolument l'ôter pour que la mise en place du coude se fasse en quelques secondes.
    Je pense qu'environ 30% de mes photos sont prises avec, c'est vrai qu'il faut faire confiance à l'autofocus.
    Avec mes lunettes je n'arrive pas à faire une MAP nickel en visée directe, ça ne change donc rien.
    Pour la correction dioptrique, après l'avoir effectuée sans objectif, je tourne la molette vers la droite en comptant les clics, dès que j'ai un doute, je reviens à droite et retourne à gauche en recomptant les clics.
    Le coude optique est indispensable pour les enfants, les chiens, ce qui est à ras du sol et aux belles contre plongées.
    Ceux qui doutent, n'ont qu'a poser la question aux possesseurs de Blad et autres moyen format avec visée sur le dessus.
    Je n'ai pas noté de différence avec un modèle chinois à 70€.
    A+
    Dernière modification par Matapan ; 30/11/2011 à 00h16.

  15. #15
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Maintenant que le prix des télécommandes liveview est descendu à 115 €, ça pourrait valoir le coup d'essayer pour ceux qui font vraiment de la photo sur trépied dans des angles importants. J'aimerais bien un retour si quelqu'un essai.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Merci,
    télécommande live view je ne connais pas, ce qui peut m'intéressé, car le problème soulevé par l'AF me gêne étant donné que je shoot au 14mm F/2.8 SAMYANG mise au point manuel, mais aussi au 45mm TSE, ce qui est très gênant ( dans ce cas du TSE, le live view m'apporte). Le viseur d'angle Canon, a t-il un plus pour ce point délicat de l'AF?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. phottix live view
    Par patoche dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 17h18
  2. Flash et Live View
    Par samy-76 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 09h03
  3. pas de live view en mode auto sur EOS 450D
    Par jeanmimi77 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2008, 12h49
  4. Live View et duree de vie capteur
    Par Bruno dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2008, 13h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com