Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Limite technique EF-S
Vue hybride
-
15/04/2008, 14h43 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
A mon avis, je crois que tu surestimes un peu le potentiel de consommateurs ne jurant que par le 24x36, pour que Canon ne garde aujourd'hui qu'un seul réflex d'entrée de gamme en APSC. Les amateurs experts (la majorité) se sont largement habitués au format APSC et ont "investi" dans des optiques correspondant aussi à ce format, même dans la série EF avec des achats de focales adaptées au coef 1.6.
Alors oui, Canon, pour vendre, peut considérer que les clients vont réinvestir massivement dans de nouvelles optiques pour palier à ce mauvais calage de la gamme de focales des "ex-APSCistes", mais c'est pas gagné !
Perso, j'ai pris un 100-400 pour se visser sur un APSC; si j'avais eu un FF, j'aurais sans doute fait un autre choix car 400mm devient trop court pour moi en 24x36. En plus, les 500mm ou 600mm sont absolument inaccessibles en budget... je crois que j'aurais abondonné une partie de mes sujets photo !
Idem en macro, je n'aurais peut-être pas choisi un 100mm si j'avais eu un 5D, j'aurais lorgné vers le 180mm pour garder une approche similaire face aux sujets craintifs...
Pourtant j'adore le rendu du 24x36, mais ça pose des soucis aujourdhui quand on a reconstruit une partie de ses focales sur le petit format... (j'avais qu'à mieux cogiter, certes, mais je suis pas le seul concerné !)
Bref, après déjà pas mal d'années d'APSC sur le marché, je doute que tant de monde que ça soit prêt pour le retour au 24x36 (ne criez pas, je sais qu'il y en a bcp quand même, mais en proportion j'entends, ça doit être faible...).
Tout peut évoluer bien sûr, le marketing aidant à ce retour, mais les prévisions d'il y a 3-4 ans sont peut-être un peu dépassées par la logique des coûts et du marché réel de 2008+.
A suivre...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A la limite du brouillard
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 21/01/2008, 20h35 -
Quel boitier pour budget limité ?
Par X@v dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 30/06/2007, 17h53 -
auto passage tres limite
Par yoyoh dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 21/03/2007, 21h41 -
Date limite de péremption dépassée
Par do21b dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 27/12/2006, 15h36 -
Mini studio et budget limité : la meilleure solution ?
Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 26/01/2006, 09h19