Citation Envoyé par swab Voir le message
Ok silver_dot. Je suis d'accord. Mais donc, ça confirme bien que l'EF-S est, comme d'autre l'ont dit ici, une techno transitoire, non ?

J'ajoute enfin que, certes au début et probablement encore maintenant, il doit y avoir une raison de cout de fabrication des capteurs FF, mais ce pb une fois technologiquement réglé (dans le futur), n'impliquera pas forcément une baisse du cout des boitiers car alors les constructeurs augmenteront leurs marges plutot que de répercuter cette baisse de cout, non ?
Non ! Pour vendre, il faut baisser les prix.
Si Canon arrive à produire en nombre des capteurs 24x36 moins chers, il sortira un APN à prix plus bas que le 5D actuel. Le prix pourrait se situer aux environs du prix du 40D actuel. Le boîtier (coque plastique) ne serait toutefois pas dans la même catégorie.

Canon, à la sortie du 300D a bien réussi à baisser le prix de cet APN, ce qui a fait décoller la vente des DSLR.

Alors, lorsque celà sera possible, pourquoi pas un 450D (APS-C) et un "45D" (FF).

Celà ferait, avec les autres DSLR, une trés belle gamme et un choix non seulement pour les amateurs / experts / pro, mais aussi pour le grand public.

Canon aurait encore 2 ans d'avance sur la concurrence, à moins que Sony prépare quelque chose d'identique. Mais j'en doute ; je pense que le Sony sera plus cher.