Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Limite technique EF-S
Vue hybride
-
15/04/2008, 08h07 #1
- Inscription
- February 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Non ! Pour vendre, il faut baisser les prix.
Si Canon arrive à produire en nombre des capteurs 24x36 moins chers, il sortira un APN à prix plus bas que le 5D actuel. Le prix pourrait se situer aux environs du prix du 40D actuel. Le boîtier (coque plastique) ne serait toutefois pas dans la même catégorie.
Canon, à la sortie du 300D a bien réussi à baisser le prix de cet APN, ce qui a fait décoller la vente des DSLR.
Alors, lorsque celà sera possible, pourquoi pas un 450D (APS-C) et un "45D" (FF).
Celà ferait, avec les autres DSLR, une trés belle gamme et un choix non seulement pour les amateurs / experts / pro, mais aussi pour le grand public.
Canon aurait encore 2 ans d'avance sur la concurrence, à moins que Sony prépare quelque chose d'identique. Mais j'en doute ; je pense que le Sony sera plus cher.
-
15/04/2008, 09h28 #2
- Inscription
- November 2007
- Localisation
- Ile de France
- Âge
- 54
- Messages
- 531
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM
Je ne pense pas. A mon avis, Canon (ou Nikon, ou Sony) se dit : "les gens sont prêts à payer 2000 EUR un boitier, donc ça sera 2000 EUR le boitier [ces cons !]".
Le prix de fabrication des capteurs FF va baisser, mais il y aura toujours moultes raisons et gadgets de laisser ces gammes de prix : 1000/1500 EUR le boitier "expert" 2000/3000 le "expert/pro" 3000 et +infini le "pro".
Faut pas rêver, ce ne sont pas des philantropes...
-
15/04/2008, 15h44 #3
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- QC
- Messages
- 5 790
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Tu as en partie raison, mais ça reste vrai qq années. Ensuite ça diminue. En marketing on appelle ça le prix psychologique, mais la guerre commerciale a tjrs le même but : être devant. La dern. adaptation du "prix psychologique" date de l'€ : changement de réf., apparence visuelle des prix, jeu de l'arrondi, etc. Plein de gens pensent encore que 9.95$ c'est moins cher que 10$ ... Mathématiquement oui, sur un budget domestique annuel, c'est pareil.
Comme avec le 300D, c'est la gamme "amateur" qui tirera tout vers le bas. Et je vois bien des "400D" vers 250-300€, des "experts" vers 550-700€. Ce qui ne baissera probablement pas, c'est le prix des objos, qui deviendront p-e alors la source de rentabilité du fabricant.
J'achetais mes 1ers CD audio en 1985 : ça coutait env.25-30€ (conversion brute). Entre autres à cause du prix du support vierge. Auj. un CD vierge coute cbien ?
Un DVD vierge coutait 4$/unité voici 5-6 ans. Mes derniers me reviennent à 17cents !
Mon 50E m'a couté env.6.5KF en 1999 (USA) avec un 28-200 ... Un équiv. num. coute le même prix mais avec une amélioration réelle ... mais en APS-C. En 24x36, les couts de fabrication restent élevés et c'est le volume des ventes qui fait baisser le prix de fabrication.Dernière modification par PhB ; 15/04/2008 à 15h47.
-
15/04/2008, 14h43 #4
- Inscription
- August 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 54
- Messages
- 314
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
A mon avis, je crois que tu surestimes un peu le potentiel de consommateurs ne jurant que par le 24x36, pour que Canon ne garde aujourd'hui qu'un seul réflex d'entrée de gamme en APSC. Les amateurs experts (la majorité) se sont largement habitués au format APSC et ont "investi" dans des optiques correspondant aussi à ce format, même dans la série EF avec des achats de focales adaptées au coef 1.6.
Alors oui, Canon, pour vendre, peut considérer que les clients vont réinvestir massivement dans de nouvelles optiques pour palier à ce mauvais calage de la gamme de focales des "ex-APSCistes", mais c'est pas gagné !
Perso, j'ai pris un 100-400 pour se visser sur un APSC; si j'avais eu un FF, j'aurais sans doute fait un autre choix car 400mm devient trop court pour moi en 24x36. En plus, les 500mm ou 600mm sont absolument inaccessibles en budget... je crois que j'aurais abondonné une partie de mes sujets photo !
Idem en macro, je n'aurais peut-être pas choisi un 100mm si j'avais eu un 5D, j'aurais lorgné vers le 180mm pour garder une approche similaire face aux sujets craintifs...
Pourtant j'adore le rendu du 24x36, mais ça pose des soucis aujourdhui quand on a reconstruit une partie de ses focales sur le petit format... (j'avais qu'à mieux cogiter, certes, mais je suis pas le seul concerné !)
Bref, après déjà pas mal d'années d'APSC sur le marché, je doute que tant de monde que ça soit prêt pour le retour au 24x36 (ne criez pas, je sais qu'il y en a bcp quand même, mais en proportion j'entends, ça doit être faible...).
Tout peut évoluer bien sûr, le marketing aidant à ce retour, mais les prévisions d'il y a 3-4 ans sont peut-être un peu dépassées par la logique des coûts et du marché réel de 2008+.
A suivre...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A la limite du brouillard
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 21/01/2008, 20h35 -
Quel boitier pour budget limité ?
Par X@v dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 30/06/2007, 17h53 -
auto passage tres limite
Par yoyoh dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 21/03/2007, 21h41 -
Date limite de péremption dépassée
Par do21b dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 27/12/2006, 15h36 -
Mini studio et budget limité : la meilleure solution ?
Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 26/01/2006, 09h19