Le quartier des Marolles est à mi-chemin de la gare du Midi et le la Gare Centrale et constitue un bon lien (pedestre) entre ton arrivée à la gare du Midi et le centre historique qui se trouve à coté de la Gare Centrale.

Dans les Marolles, le samedi en particulier, ne rate pas le marché aux Puces de la Place du Jeu de Balles (et de la rue Haute et Blaes)... ca chine pas mal, la place est dégagée et très lumineuses. Certains bistrots du coin (ceux du croisement place du jeu de balles / rue haute) vallent le détour si tu veux faire du portrait.

Sinon, un thème sympa à faire en se baladant dans les rues de Bruxelles, c'est le parcours BD. Le centre ville est parsemé de facades peintes avec des héros de BD belges. Il faut connaitre les endroits, mais je suis sur que des guides existent pour ca.


N'hesites pas à poser des questions plus détaillées.