Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: ATI ou GE-FORCE,

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

Par défaut

Pr?f?rez-vous les cartes graphiques ATI ou GE-FORCE au niveau du rendu des couleurs ?

RenaudL
    Guest

Par défaut

Pour moi, le rendu des couleurs est fonction de l'?cran, pas de la carte graphique.

Membre Avatar de 1DMark2
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

Par défaut

Tout a fait d'accord avec Renaud, j'ai eu les 2 types (une gforce 3 et aujourd'hui une Radeon 9800) et la ou j'ai le plus de probl?me c'est depuis que je suis pass? dur CRT ou LCD !!!

C'est vrai que ?a prend nettement moins de place sur le bureau qu'un 19 pouces :rolleyes: mais malgr?s une dalle flatron, le rendu change avec l'inclinaison de l'oeil par rapport ? la dalle et surtout en fonction de la luminosit? de la pi?ce... :angry: bref un vrai casse t?te pour l'utilis? toute la journ?e pour le peux en plus qu'il y est un peu de soleil de travers

Manuel

Membre
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    17-85 IS, 70-300 DO IS

Par défaut

Je n'ai pas constat? de diff?rence de rendu entre ATI et Nvidia en 2D. Les drivers des 2 marques comportent d'aileurs un onglet permettant de modifier diff?rents param?tres d'affichage (gamma, intensit? R,V et B, ...) avec la gestion de profils de couleurs. En revanche, je trouve le driver de ma 6800U (Nvidia) nettement moins pratique que celui de mon ancienne 9800 pro (ATI), lors des changements de r?solution ou lors de l'activation de la sortie TV, par exemple.

Erwin.

Membre Avatar de breizheau
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

Par défaut

+1. L'?cran est "responsable" des couleurs et je ne pense pas que la carte gfx ait de l'influence. Avec ma ATI X800XT (de maintenant :P ) je n'ai pas constat? de diff?rence avec la 9700 Pro d'avant !!!!

Membre
    Boîtier
    300 D
    Objectif(s)
    28-75 Tamron, 70-300 Sigma APO DG, 50 Canon 1,8, 18-55 Canon EFS, 12-24 Sigma EX

Par défaut

salut...

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous quand vous dites que c'est que l'ecran.

J'ai travaill? pendant des ann?es dans l'informatique, Beta testeur de composant, vente, technique...

et je me suis aper?u tres vite que les meilleurs cartes graphique pour le photo et le graphisme, c'est loin devant les MATROX puis viennent les ATi puis les NVIDIA.

L'ecran est certes le plus important mais la carte graphique joue aussi.

ATI ET NVIDIA sont pour le jeu, les app multimedia,...

les MATROX sont faites pour la photo, graphisme, Vid?o, PAO et toute applications concernant l'image

Bonne continuation.

Nico :P

RenaudL
    Guest

Par défaut

Nico: tu parles de la sup?riorit? des Matrox en rendu des couleurs, ou bien en acc?l?ration dans le traitement de la vid?o (rendering, compression)?

Membre
    Boîtier
    300 D
    Objectif(s)
    28-75 Tamron, 70-300 Sigma APO DG, 50 Canon 1,8, 18-55 Canon EFS, 12-24 Sigma EX

Par défaut

je parle en qualit? pour les matrox, le rendu des couleurs et l'acc?l?ration 2 d.

NVIDIA ET ATI concourent pour la 3 D et la polyvalence multimedia.

mais si on veut parler Qualit?e d'image, y a que les matrox ou alors les Nvidia Quadro tres haut de gamme (et encore...)

perso, j'ai toujours une tres vielle MATROX G400 qui date de sa sortie en 98 je crois et elle marche toujours tres tres bien pour la photo, video, DVD, et j'allais oubli?, les matrox g?rent tres tres bien le multi ?crans.

RenaudL
    Guest

Par défaut

Tu sais, j'ai une ATI 9000 avec 2 sorties DVI et ca g?re tr?s bien le multi ?cran. J'ai 2 17 pouces LCD sur le bureau, avec toutes les palettes de Photoshop dessus. Idem pour le montage, vid?o, l'affichage plein ?cran se fait sur l'?cran de droite et le timeline sur celle de gauche. Et c'est une carte qui a 3 ans.

Membre
    Boîtier
    300 D
    Objectif(s)

Par défaut

oui oui, je te crois bien Renaud, je sais que les cartes g?rent toutes plus ou moins bien le multi ?cran.

Mon intervention dans ce topic ?tait juste pour rappeler qu les MATROX ont toujours ?t? les LEADERS dans le domaine du graphisme et de la photo en g?n?ral.

Mais entre une Nvidia et une Ati, je prendrais une ATI.
    :rolleyes:

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Originally posted by nicolotty@Jeudi 3 Mars 2005 11:32
    oui oui, je te crois bien Renaud, je sais que les cartes g?rent toutes plus ou moins bien le multi ?cran.

Mon intervention dans ce topic ?tait juste pour rappeler qu les MATROX ont toujours ?t? les LEADERS dans le domaine du graphisme et de la photo en g?n?ral.

Mais entre une Nvidia et une Ati, je prendrais une ATI.
    :rolleyes:
    Nico, A une ?poque, Matrox ?tait effectivement la seule marque ? avoir un niveau de qualit? ?lev? (et ? ne pas utiliser un processeur S3 mais le sien) et g?rer le multi ?cran, ? part quelques cartes industrielles.
    Je crois que cette ?poque est r?volue, les autres ont rattrap?s leurs retard ayant compris qu'il y avait un march? sur la carte graphique... au moins aussi important que sur le micro processeur.

j'ai une Geforce Nvidia 5200, donc assez basique, et je n'ai rien ? lui reprocher au niveau couleurs et dynamique en 2D.

Mais je suis preneur d'info sur le sujet notamment pour g?rer le bi ?cran, je cherche toujours un LCD 15 '' de base...

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

Par défaut

Beaucoup de professionnels pr?f?rent les cartes ATI. La carte graphique et un bon ?cran sont deux ?l?ments incontournables. Si vous regardez des PC professionnels destin?s ? la photo et ? la vid?o (MACINTOSH G5) ou autres beaucoup pr?f?rent travailler avec de l'ATI

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

Par défaut

Bonjour,
    Je dirais ecran Eizo + carte graphique Quaddro ou matrox.

Merci.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Entre ATI et nVidia, ATI sans h?sitation !

La stabilit? au niveau de la colorim?trie est sensiblement sup?rieure et les performances 2D aussi, accessoirement.

Bien ?videmment ce n'est pas encore du Matrox (le top pour la photo...) ; ayant chang? de PC r?cemment, je voulais un Matrox (G450 ; 70 ? quand m?me...) mais faute de d?lais ?normes j'ai finalement pris une ATI 9250 "de base".

Concernant l'?cran, CRT sinon rien (ou ? la limite du TFT haut de gamme, mais les prix s'envolent), et surtout une sonde de calibration !

J'utilise un Viewsonic 19" E92f+SB (y'a mieux mais c'est plus cher &#33 et une sonde Pantone ColorPlus que j'ai en pr?t actuellement (je pense commander une Spyder 2 qui permet de r?gler ? la fois le point blanc et le point noir...)

RenaudL
    Guest

Par défaut

Je viens de commander la Spyder 2 pour mon mac portable et mon Powermac.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Originally posted by RenaudL@Vendredi 4 Mars 2005 13:24
    Tu serais tr?s aimable de nous donner un avis quand tu l'auras utilis?....sans vouloir te commander , mais ?a m'int?resse aussi ! Merci.

RenaudL
    Guest

Par défaut

Pas de souci. Je pense l'avoir la semaine prochaine.

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Originally posted by fred08+Vendredi 4 Mars 2005 14:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fred08 &#064; Vendredi 4 Mars 2005 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-RenaudL@Vendredi 4 Mars 2005 13:24
    Tu serais tr?s aimable de nous donner un avis quand tu l&#39;auras utilis?....sans vouloir te commander , mais ?a m&#39;int?resse aussi &#33; Merci. [/b][/quote]
    j&#39;ai re?u la mienne semaine derni?re, pour l&#39;instant je ne peux donner qu&#39;un avis (favorable) qui ne prend pas en compte l&#39;?dition ? l&#39;imprimante. Je vais faire quelques tirages ce we, je vous ferais un retour qui prendras en compte des profils d&#39;imprimante r?alis?s par Christophe M?tairie.

RenaudL
    Guest

Par défaut

J&#39;imprime assez peu chez moi, c&#39;est surtout en labo. Mais je verrais le r?sultat sur mon Epson PictureMate et en labo.Au fait, je crois que c&#39;est Colormailer qui propose la gestion du profil colorim?trique, non?

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Originally posted by RenaudL@Vendredi 4 Mars 2005 15:17
    J&#39;imprime assez peu chez moi, c&#39;est surtout en labo. Mais je verrais le r?sultat sur mon Epson PictureMate et en labo.Au fait, je crois que c&#39;est Colormailer qui propose la gestion du profil colorim?trique, non?
    sais pas...Je sais que Photoweb le met ? disposition.

RenaudL
    Guest

Par défaut

J&#39;ai eu trop de soucis d&#39;ordre technique avec eux, je suis chez Photoways. Mais je crois pas qu&#39;ils g?rent la gestion de profil couleur (je vais me renseigner)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Force et Equilibre
    Par photofocal dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2007, 18h25
  2. Panasonic 1er ou la force des vendeurs
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/03/2007, 17h13
  3. Force de la nature
    Par photoGraphic dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15