Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: L'homme ou la "machine"???
Mode arborescent
-
10/02/2013, 15h01 #31Membre
- Boîtier
- 5D mark III \ 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM
Bonjour, ce débat met tout de même bien en évidence un véritable phénomène de société!
De tout temps la technologie n'a eu de cesse de progresser pour répondre à un besoin, besoin créé par les limites de la technologie disponible et c'est ainsi qu'elle évolue depuis toujours... Hors aujourd'hui on se rend bien compte que l'on crée un besoin pour vendre une technologie non pas inutile mais franchement pas indispensable! Vous savez, ce que vos parents et grand parents vous ont tous dit :"Et on faisait comment à l'époque?"
.
Je vous épargne les exemples nous les connaissons tous. Ce phénomène a pour conséquences d'assister les gens qui ne sont plus capable d'avoir un avis critique et se disent qui si une technologie existe elle doit aussi être bonne pour eux et cherchent finalement une bonne raison pour laquelle ils en ont besoin alors qu'à l'établissement du cahier des charges ils ne pensaient même pas à ces "gadgets".
Ce qui finalement fera sans doute une grosse différence entre le pro qui connaît son besoin et établis son cahier des charges en fonction et l'amateur/débutant qui ne sait pas trop ou il va et se dira au moment de l'achat :"Ah Oui! C'est pas mal ça comme option!".
Lorsque j'ai acheté mon reflex j'ai fait entièrement confiance au vendeur (et j'ai bien fait) en lui expliquant bien ou j'en était niveau photo et m'a orienté vers le 600D qui répond vraiment à mes besoin alors que j'avais bien dis que le budget n'était limité que par mon besoin. Quelques temps après je vis que le 650D pas tellement plus cher existait déjà à l'achat et me dis "mince si j'avais su pour l'écart de prix...", finalement les fonctionnalité du 650D ne feraient pas vraiment bénéfiques pour mon usage.
Je me concentre aujourd'hui à la maîtrise la plus poussée possible de mon boîtier et ne suis pas prêt d'en changer tant que ma création ne souffrira pas de ses "limites". J'ai le temps.
Comme l'a dit Philsogood
Ce débat tourne donc en rond mais permettre peut-être à certain de remèttre en question leur "philosophie d'achat". Bien penser à son besoin et investir "juste". Si je devais changer de boitier aujourd'hui et choisir entre une usine à gaz qui fait tout utlra performant et un réflex très qualitif dépourvu de GPS, WIFI, et pourquoi pas même de mode vidéo, mon choix serait vite fait.Le boitier… oui mais le boitier sans homme il sert à rien… oui mais l'homme sans boitier il ne fait rien… oui mais… bref, les deux sont indissociables,
Comme dit en début de post, un bon boitier permet de produire des photos de qualités… et l'homme d'y mettre des émotions.
Désolé de m'être un peu écarté mais je suis convaincu que si ce genre de discussion éxiste c'est parce que des gens commencent à prendre conscience qu'ils n'ont pas besoin du meilleure pour pour faire du bon.
Schulz. Un gars qui n'a qu'un portable (ultra basique!) pour le boulot et pas de télé
.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] "Le viel homme et les oiseaux"
Par fondue dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 29/12/2012, 06h28 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Sullivan, petit "homme".
Par Erika dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 16/08/2011, 20h38 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45