Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: L'homme ou la "machine"???
Vue hybride
-
08/02/2013, 23h27 #1
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Un débat biaisé dès le départ par l'exposé du sujet.
Le pro en question explique qu'il utilise un matériel plus simple pour son usage personnel. Pourquoi?
Parce qu'il ne fait pas le même genre d'images.
Il y a une différence entre un reportage de mariage et les paysages de Provence.
Des conditions de prise de vue totalement différentes. Il est clair qu'un gros matos de pro devient un handicap en vacances.
J'ai emporté il y a quelques années tout mon matos au Club Med en case. Quelle intendance pour mettre le matos en sécurité quand je ne l'utilisais pas!
Pareil pour un musicien. Entre un concert de scène et un bœuf entre copains ou dans un bistro, on n'emporte pas les mêmes guitares.
Ce vieux débat qui revient comme un boomerang...
Eh bien, oui. Un bon violoniste joue mieux sur un sabot qu'un mauvais violoniste sur un Strad. Et alors? Ca fait avancer le schmilblick?
Ca occulte surtout l'immense panoplie de matériel en gradation à partir du bas (un Powershot) jusqu'en haut (un Eos 1D) qui permet toutes les subtilités. L'homme ou la machine, c'est manichéen. Ca manque de nuance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] "Le viel homme et les oiseaux"
Par fondue dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 29/12/2012, 06h28 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Sullivan, petit "homme".
Par Erika dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 16/08/2011, 20h38 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45