Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Forcément, le 400 f/2,8 ou le 120-300, ça a du l'inquiéter le gars, et ça ne fait pas trop "amateur" !

Membre Avatar de Eddy52
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 5DIII
    Objectif(s)
    400 f2.8 L, 120-300 f2.8, 150 f2.8 macro, 24-70 f2.8.

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Forcément, le 400 f/2,8 ou le 120-300, ça a du l'inquiéter le gars, et ça ne fait pas trop "amateur" !
    Cela va de soit mais un passionné est capable de mettre beaucoup d'argent dans son matos. C'est se qui porte préjudice aux pro je te l'accorde mais c'est qu'une histoire d'argent.

Pour info, je l'ai bien revu dimanche et il ne ma rien dit bizarre... Il ne devait pas être dans un bon jour il y a 3 mois.

En tout cas, il a eu la bonne idée de venir accompagner d'un deuxième photographe (bah oui, le concours complet d'équitation c'est 3 épreuves en même temps) donc quand on à l'exclusivité c'est plus pratique d'être plusieurs pour tout couvrir. Mais faudrait il encore se répartir le travail et ne pas shooter au même endroit les deux...
    Je comprends pas comment il fait pou faire du chiffre...

En tout cas, je suis content de voir que certains d'entre vous ont déjà eu des soucis aussi et que je ne suis pas le seul.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Citation Envoyé par Eddy52 Voir le message
    Cela va de soit mais un passionné est capable de mettre beaucoup d'argent dans son matos. C'est se qui porte préjudice aux pro je te l'accorde mais c'est qu'une histoire d'argent.

Pour info, je l'ai bien revu dimanche et il ne ma rien dit bizarre... Il ne devait pas être dans un bon jour il y a 3 mois.

En tout cas, il a eu la bonne idée de venir accompagner d'un deuxième photographe (bah oui, le concours complet d'équitation c'est 3 épreuves en même temps) donc quand on à l'exclusivité c'est plus pratique d'être plusieurs pour tout couvrir. Mais faudrait il encore se répartir le travail et ne pas shooter au même endroit les deux...
    Je comprends pas comment il fait pou faire du chiffre...
    Oui, sur un complet, être 2 et shooter au même endroit, c'est balot!!!

le chiffre, il le fait car le cavalier (ou son entourage) aime bien avoir une photo de sa prestation, et quand tu as laché un gros billet pour participer (engagement+moniteur+carburant!!), que tu t'es levé aux aurores pour te rendre au concours après avoir passé ta soirée du samedi à avoir tout préparé (nattage, bouchons de crampons), que tu as fais les 3 épreuves (et si en plus ça s'est pas mal passé!!) tu es presque content d'avoir une photo "banale" (pour un photographe) mais que 95% des acheteurs trouveront fantastique simplement pour la somme d'émotions qu'elle rappelle!! et nous, nous verrons le ciel cramé, le cadrage centré, ou le réglage d'imprimante qui bouffe les détails mais limite la conso d'encre, l'arrière plan pourri (au hasard, vécu, une haie de thuyas afin de ne pas avoir de contraste sur un cheval bai brun) mais on l’achète quand même, histoire de la montrer aux copains copines sur le concours et de la laisser ensuite dans les archives maison!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] L'Éternel Combat Entre Glace et Feu
    Par trollblodet dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/11/2013, 07h37
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] Canard éternel!
    Par mewone dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2013, 21h19
  3. Photographe amateur recherche modèles féminins amateur ou pro pour shooting studio
    Par chacha95 dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2012, 10h52
  4. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Plaisir éternel
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2012, 07h08
  5. un éternel nouveau ;-)
    Par cocololo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2011, 07h57

Règles de messages