Bonjour,

En effet, après divers essais, je viens de mettre le 1D en vente.

Pour vous faire un retour sur mon choix, il fut le suivant.

Au départ j'avais un 7D avec 10-22, 28, 40, 85 & 100-300.
J'ai eu l'opportunité d'acquérir 5D et 17-40 et je voulais m'essayer au FF.

De ce fait, je mets en vente le 7D et 10-22.
Voyant que le 7D n'attirait pas les foules, j'ai regardé pour un échange au niveau des 5D, 5DII & 1DIII.
Raisonnablement j'ai pu acquérir un 1DIII. Rien à dire, c'est vraiment un autre monde.

Cependant je trouve le boitier un peu lourd (je n'utilise jamais de grip), et puis l'APS-H, même si c'est un bon compromis ne me convient pas par rapport à mes besoins de focales.
De plus, je trouve le viseur du 5D bien plus grand et je n'utilise pas assez l'AF pour justifier le choix du 1D. Sachant que deux boitiers c'est bien trop luxe pour un amateur comme moi, j'ai décidé de mettre en vente le 1DIII.

J'espère qu'il trouvera preneur car c'est vraiment un très bon boitier. Dans le laps de temps, je me garde en tête de continuer à l'exploiter si il me venait l'idée de changer d'avis.

C'est surtout en vue d'un voyage de deux semaines au Japon en avril, avec sac à dos, j'essaie d'éviter de trop me charger.

Affaire à suivre, je pense qu'un 1Ds pourrait me combler mais le prix et le poids reste un frein pour le moment.