Citation Envoyé par Chtiben Voir le message
Heureux et nouveau possesseur d'un 5D mk I et d'un 1D mk III, je me pose la question suivante :
Quel intérêt à privilégier un 1D mk III en voyage plutôt qu'un 5D mk I ?
Ou plutôt qui emmène le 1D en voyage et pourquoi ? (en dehors d'un safari ;-) )
Je possède un 1DX & un 5D2 (grippé) et, effectivement, j'ai plutôt tendance à partir avec le 1DX. Mais, dans mon cas, l'écart entre les deux appareils est tel que la question ne se pose pas réellement. Le poids et le volume ne me pose pas non plus de problème à ce jour.

Après, si les deux appareils étaient plus "proches", j'aurais plutôt tendance à partir avec l'appareil le plus robuste (donc plutôt un 1D) sachant que j'ai plutôt tendance à partir dans la nature qu'à faire le tour des musées.

Voilà un débat qui m'intéresse et qui m'interpelle et je trouve peu de retour à ce sujet.
Pour moi, c'est du même ressort que le choix du stockage des données, de l'archivage, du poids du sac et/ou des logiciels utilisés. Chaque personne a ses contraintes, ses souhaits, etc. et c'est cet ensemble qui permet de faire un choix. Un débat sur ce type de sujet est plus intéressant sur les raisons et les paramêtres pris en compte pour arriver à une décision que sur la décision en elle-même.