Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    et bien figure-toi que pendant des lustres, les photos que je publiais pour illustrer mes articles scientifiques, je préférais les prendre avec un compact Panasonic de quelques Mpx et les faire tranquillement chez moi au lieu de recourir à des systèmes automatisés d'imagerie numérique Leica ou autres...

où commence le "vrai matériel" et où finit le "faux matériel"?
    Tu as mille fois raison Denis. D'ailleurs aujourd'hui dans le monde internet et pour certaines photos, il est juste impossible de distinguer si la photo en question a été prise avec un smartphone ou un boitier à objectif interchangeable. Il faut aussi comprendre que le nombre d'ingénieurs qui travaillent sur les algorithmes permettant au smartphone d'être aussi performant avec des capteurs 30 fois plus petits sont bien plus nombreux que ceux travaillant sur les capteurs de nos boitiers. Ce qui n'est pas conquis pour l'instant, c'est que le zoom numérique n'atteint pas les performances d'un zoom optique. Mais je me garderais bien en effet de parler de vrais et de faux matériels, surtout qu'en 20 ans le regard des spectateurs a aussi changé sur ce qu'est une belle photo, il suffit de surfer sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte... Bref, je me garde bien, personnellement, d'être méprisant, celui qui un smartphone à côté de moi, fait peut-être de meilleures photos que moi. Aussi si moi j'ai un usage documentaire avec mon smartphone, il y a des formations sur la photo au smartphone, c'est donc que d'autres personnes font de la photographie avec leur smartphone, et faire différemment correspond à un choix de ma part. Le monde change autour de nous, il faut se garder d'avoir des œillères.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Et quand on applique cette définition a la photo... Le matériel en découle

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nos offres sur les appareils photos hybrides Fuji - Sony
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2018, 09h37
  2. Aplication pour connaitre le nombre de declenchements d´appareils photos çanon
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2015, 19h12
  3. encore une question bete surement sur la resoltion des appareils photos
    Par ericbreb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/02/2012, 19h39
  4. Des pièces détachées... pour les appareils photos
    Par ispascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 19h46

Règles de messages