Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 53 sur 53
  1. #41
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    jean-mi tu oublies le prix d un bon pc et d un ecran de qualite qui sont indispensables a la photo !



  2. #42
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il y a 15 ou 20 ans tu avais les passionnés qui avais du vrai matériel photo et les autres , ceux qui on un smart machin bien il avais des compact à bas prix
    et bien figure-toi que pendant des lustres, les photos que je publiais pour illustrer mes articles scientifiques, je préférais les prendre avec un compact Panasonic de quelques Mpx et les faire tranquillement chez moi au lieu de recourir à des systèmes automatisés d'imagerie numérique Leica ou autres...

    où commence le "vrai matériel" et où finit le "faux matériel"?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #43
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je trouve que ça na pas changer moi ! il y a 15 ou 20 ans tu avais les passionnés qui avais du vrai matériel photo et les autres , ceux qui on un smart machin bien il avais des compact à bas prix

    un reflex à l'époque avec une bonne optique de 800 à 1.000€ c’était déjà bon et les compactes pour 60€ tu en avait un


    et de nos jour ! un hybride c'est 2 à 4.000€ boitier nu et les bon smart machin il faut bien de 800 à 1.000€ , les utilisateurs de smart machin sont les utilisateurs de compact a 60€ d'il y a 20 ans , rien a changer
    Ben le fait que la photo souvenir soit passée d'un compact à un smartphone, j'appelle ça un changement moi. Va en parler à Canon, et demande leur si ce n'est pas un changement... Oui le clic & shoot a glissé vers le smartphone, mais en même temps le marché des boitiers avec objectifs interchangeables s'est effondré et ne concernent plus que des passionnés plus ou moins fortunés, voilà pourquoi je parle d'élitisme. Nous sommes revenus à une situation qui prévalait avant l'avènement des boitiers numériques.

    https://cipa.jp/stats/documents/common/cr1000.pdf

  4. #44
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a 13/14 ans, quand j ai acheté mon boîtier 450D avec le 18-55, je l avais payé 1000 euros.
    En euros constant , l entree de gamme reflex était plus cher que aujourd'hui...
    Je ne me rappelle pas des prix des boitiers pro, car a l époque je ne m y intéressais pas..

  5. #45
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    et bien figure-toi que pendant des lustres, les photos que je publiais pour illustrer mes articles scientifiques, je préférais les prendre avec un compact Panasonic de quelques Mpx et les faire tranquillement chez moi au lieu de recourir à des systèmes automatisés d'imagerie numérique Leica ou autres...

    où commence le "vrai matériel" et où finit le "faux matériel"?
    Tu as mille fois raison Denis. D'ailleurs aujourd'hui dans le monde internet et pour certaines photos, il est juste impossible de distinguer si la photo en question a été prise avec un smartphone ou un boitier à objectif interchangeable. Il faut aussi comprendre que le nombre d'ingénieurs qui travaillent sur les algorithmes permettant au smartphone d'être aussi performant avec des capteurs 30 fois plus petits sont bien plus nombreux que ceux travaillant sur les capteurs de nos boitiers. Ce qui n'est pas conquis pour l'instant, c'est que le zoom numérique n'atteint pas les performances d'un zoom optique. Mais je me garderais bien en effet de parler de vrais et de faux matériels, surtout qu'en 20 ans le regard des spectateurs a aussi changé sur ce qu'est une belle photo, il suffit de surfer sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte... Bref, je me garde bien, personnellement, d'être méprisant, celui qui un smartphone à côté de moi, fait peut-être de meilleures photos que moi. Aussi si moi j'ai un usage documentaire avec mon smartphone, il y a des formations sur la photo au smartphone, c'est donc que d'autres personnes font de la photographie avec leur smartphone, et faire différemment correspond à un choix de ma part. Le monde change autour de nous, il faut se garder d'avoir des œillères.

  6. #46
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je changerai la question en ..
    Ou commence le vrai photo et ou finit la fausse photo.

    Pour moi , un traitement hyper poussé de post traitement sans contrôle, comme les smartphones... Un contrôle de rien en prise de vue..
    Voilà la définition parfaite de la fausse photo.

    Un contrôle des paramètres de prise de vue, un post traitement voulu sur le rendu personnel qu on veut appliquer.. c est une vrai photo

  7. #47
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et quand on applique cette définition a la photo... Le matériel en découle

  8. #48
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement je ne connais pas les fausses et les vraies photos. Je connais les photos qui touchent les gens, racontent une histoire, provoquent une émotion et celles qui manquent leur objectif, ne rencontrent pas leur public. Et ça sincèrement, cela n'a rien à voir avec le matériel. Il est parfaitement possible d'émouvoir avec une photo réalisée au sténopé par exemple.

  9. #49
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi , un traitement hyper poussé de post traitement sans contrôle, comme les smartphones... Un contrôle de rien en prise de vue..
    Voilà la définition parfaite de la fausse photo.

    Un contrôle des paramètres de prise de vue, un post traitement voulu sur le rendu personnel qu on veut appliquer.. c est une vrai photo
    entre une vraie et une fausse photo... il y a quand même un mot commun: photo....

    après, la perception très subjective des choses fait rentrer dans la ségrégation - et là, on sait ce que cela peut donner et où cela peut mener....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    entre une vraie et une fausse photo... il y a quand même un mot commun: photo....

    après, la perception très subjective des choses fait rentrer dans la ségrégation - et là, on sait ce que cela peut donner et où cela peut mener....
    ... effectivement.... tout comme :

    de la HiFi ou du mp3
    de la gastronomie ou du fast food

    etc etc... et comme déjà dit, un débat sans fin dans ce monde où la perception de la qualité a tendance à se lisser...

    bref,

    la bonne soirée,

  11. #51
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, en regardant la courbe des âges, il y en a pas mal parmi nous qui ont fait de l'argentique noir et blanc et d'autres moins nombreux qui ont joué avec le cibachrome.
    Combien de temps passé en chambre noire pour sortir une photo (c'était du post traitement souvent très poussé)?
    Et oui, le numérique a pris la place du "chimique"
    Et oui, un truc qui va ressembler à un smartphone va remplacer le réflex et l'hybride
    Un article de ieee spectrum qui date de 2016:
    https://spectrum.ieee.org/inside-the-development-of-light-the-tiny-digital-camera-that-outperforms-dslrs
    https://light.co/
    En attendant de sortir un appareil photo, Light bosse dans la vision automobile

    C'est juste pour remettre un peu de bois sur le feu

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nos offres sur les appareils photos hybrides Fuji - Sony
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2018, 09h37
  2. Aplication pour connaitre le nombre de declenchements d´appareils photos çanon
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2015, 19h12
  3. encore une question bete surement sur la resoltion des appareils photos
    Par ericbreb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/02/2012, 19h39
  4. Des pièces détachées... pour les appareils photos
    Par ispascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 19h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com