Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Juste un exemple vécu hier pour alimenter le débat :

chez un client, il y a eu un passage de grues assez haut dans le ciel. Elle a dégainé son dernier modèle d’iPhone et a essayé de les prendre en photo. Mais là, problème, même en agrandissant l’image au maximum, impossible de les voir sur l’écran donc impossible de prendre la photo car elle n’était même pas sur qu’elle les visait bien, tous les nuages se ressemblant à ce moment.

Avec mon reflex et un zoom, aucun problème évidement.

J’en conclu que le téléphone est vraiment conçu que pour la prise d’image de proximité (portrait essentiellement) mais il est loin d’être polyvalent

Membre Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    J’en conclu que le téléphone est vraiment conçu que pour la prise d’image de proximité (portrait essentiellement) mais il est loin d’être polyvalent
    Bonjour Eric, tu as eu la conclusion un peu rapide sur le coup . Je peux t'assurer que le smartphone convient bien également pour de la photo de reportage et de paysage, à la condition (c'est mon expérience personnelle avec un Iphone qui a 4 ans) que le range dynamique de l'image ne soit pas trop important. Mais sans ajout, il est évident que le smartphone n'est pas compétent pour le tout petit ou pour le très éloigné.

Aussi quand tu écris avec un réflex et un zoom, aucun problème... Je peux t'assurer que sur le terrain tu vois des gens prendre des photos dont tu sais que même avec leur zoom ils vont finir avec un timbre poste dans un grand océan. En anglais il y a cette expression "fill the frame", remplis le cadre. Quand le sujet est trop petit, trop éloigné, parfois ce n'est même pas la peine de shooter. Sauf si c'est l'intention du photographe de faire du minimalisme et il va alors s'arranger pour composer de manière esthétique.

En synthèse :
    - les smartphones peuvent faire autre chose que du portrait, il faut tester
    - même avec une grande focale, le sujet est parfois trop loin et il faut apprendre à ne pas cliquer

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nos offres sur les appareils photos hybrides Fuji - Sony
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2018, 08h37
  2. Aplication pour connaitre le nombre de declenchements d´appareils photos çanon
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2015, 18h12
  3. encore une question bete surement sur la resoltion des appareils photos
    Par ericbreb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/02/2012, 18h39
  4. Des pièces détachées... pour les appareils photos
    Par ispascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 18h46

Règles de messages