Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    Voigtländer 20 - 17-40L - 50 f/1,4 - 135 L - 70-300 DO

Par défaut

J'ai tiré des 30x40 avec les 8 MPixels de mon EOS 20D il y a maintenant assez longtemps. Ils sont superbes !

Les 12 MPixels d'un iPhone 13 sont surement meilleurs que ceux de l'EOS 20D d'il y a 17 ans...
    Je ne doute pas une seconde qu'un tirage 30x40 serait parfait avec une photo bien exposée et bien composée.

N'oubliez pas qu'il suffit de 8 millions (bons) pixels pour faire un tirage de n'importe quelle taille regardé à la distance de la diagonale.
    Dans ces conditions, un être humain normal ne pourra pas discerner les pixels. Un aigle peut-être...

Et de toute façon, vu nos âges, regarder de plus près c'est compliqué... Mis à part à la loupe ;-)

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Citation Envoyé par Fovéa Voir le message
    J'ai tiré des 30x40 avec les 8 MPixels de mon EOS 20D il y a maintenant assez longtemps. Ils sont superbes !

Les 12 MPixels d'un iPhone 13 sont surement meilleurs que ceux de l'EOS 20D d'il y a 17 ans...
    Je ne doute pas une seconde qu'un tirage 30x40 serait parfait avec une photo bien exposée et bien composée.

N'oubliez pas qu'il suffit de 8 millions (bons) pixels pour faire un tirage de n'importe quelle taille regardé à la distance de la diagonale.
    Dans ces conditions, un être humain normal ne pourra pas discerner les pixels. Un aigle peut-être...

Et de toute façon, vu nos âges, regarder de plus près c'est compliqué... Mis à part à la loupe ;-)

...... la qualité d'une photo ne se mesure pas à la perception des pixels, mais de ce qu'elle dégage, soit de la composition, bokeh, ambiance, maîtrise de la lumière, attitude etc etc... et là est toute la différence, chose difficile à transmettre avec un smartphone, mais bon, comme dit ci-avant, chacun sa perception, l'attente.

A mon avis c'est un débat sans fin comme l'argentique et le numérique.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    Voigtländer 20 - 17-40L - 50 f/1,4 - 135 L - 70-300 DO

Par défaut

Citation Envoyé par harchy Voir le message
    ...... la qualité d'une photo ne se mesure pas à la perception des pixels, mais de ce qu'elle dégage, soit de la composition, bokeh, ambiance, maîtrise de la lumière, attitude etc etc... et là est toute la différence, chose difficile à transmettre avec un smartphone, mais bon, comme dit ci-avant, chacun sa perception, l'attente.

A mon avis c'est un débat sans fin comme l'argentique et le numérique.
    Tout à fait d'accord, mais quand je prends une photo au smartphone je fais quand même attention (au mieux) à la composition, à l'ambiance, à la lumière (il y a un réglage au doigt), etc.

Ce qui manque vraiment c'est la maîtrise du bokeh pour sûr !

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

Tout à fait d'accord, mais quand je prends une photo au smartphone je fais quand même attention (au mieux) à la composition, à l'ambiance, à la lumière (il y a un réglage au doigt), etc.

Ce qui manque vraiment c'est la maîtrise du bokeh pour sûr !
    pour le bokeh; sur certains smartphones il suffit d'appuyer sur la fonction

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

... Et de toute façon, vu nos âges, regarder de plus près c'est compliqué... Mis à part à la loupe ;-) ...
    Cela aura au moins fait ma journée, merci :-) Cela me rappelle un rdv à prendre, la vue diminue ou les bras deviennent trop courts.

De toute manière, avec la taille des capteurs, la différence sera visible un bon moment entre smartphone et un véritable appareil photo.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nos offres sur les appareils photos hybrides Fuji - Sony
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2018, 09h37
  2. Aplication pour connaitre le nombre de declenchements d´appareils photos çanon
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2015, 19h12
  3. encore une question bete surement sur la resoltion des appareils photos
    Par ericbreb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/02/2012, 19h39
  4. Des pièces détachées... pour les appareils photos
    Par ispascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 19h46

Règles de messages