Citation Envoyé par HallBopp Voir le message
Je me suis fait cette réflexion en voyant les photos de voyages délivrées par l'Iphone 13 d'un ami l'autre jour. Honnêtement, les photos de la vie quotidienne (c'est à dire ne nécessitant pas de
Ceux qui ont des smarthones dernière génération, comment le faites vous cohabiter avec votre pratique photo ?
J'ai un iPhone Xs.

Les vidéos : j'ai arrêté d'en prendre avec le reflex. Mais bon, je ne suis pas tellement attaché à la qualité pour les vidéos, mais à la capture de l'instant...

Les photos : occasionnelles lorsque le reflex n'est pas sous la main : généralement juste pour montrer à l'entourage et jeter.
Extrêmement rarement, je la conserve avec le classement de mes autres photos.

Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
On va voir le jour ou on va sortir un 500mm f/2.8 pour les smartphones
Ne rigole pas : il y a des expérience de capteurs sans objectifs, un exemple au hasard (peut-être pas le meilleur) :
https://www.arxiv-vanity.com/papers/1509.00116/

Regardez la conclusion pour éviter les migraines

L'idée serait un capteur large avec beaucoup de pixels et de gros softs pour faire de monstrueuses déconvolutions afin de simuler n'importe quel objectif.
Il n'y a aucune raison que ça n'arrive pas. Dans combien de temps ? Je suis sûrs qu'on verra les premiers exemplaires d'ici moins de 10 ou 20 ans.