Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Les revues photo font elles les mêmes tests?
Mode arborescent
-
25/11/2006, 09h27 #10
- Boîtier
- ff & apsc
- Objectif(s)
- Canon L
Perso, je ne suis pas du tout étonné des divergences entre les tests car j'ai remarqué que cela dépend avant tout de l'exemplaire testé, même si les réglages sont peut-être plus "réguliers" sur les boîtiers que sur les optiques mais cela n'empêche pas des différences d'autofocus et d'expo...
Par contre, j'ai pu constaté à de nombreuses reprises que les optiques d'un même modèle présentaient des disparités (très) importantes d'un exemplaire à l'autre et à moins que les revues testent 10 exemplaires ou plus afin d'en tirer une "moyenne"... la fiabilité d'un seul test n'est pas probante à mes yeux !
C'est un peu la loterie car tel exemplaire testé peut être excellent et tel autre du même objectif peut être pourri. Perso, j'essaye systématiquement toutes mes optiques au moment de l'achat afin de dépister au maximum, les problèmes de décentrement, focus et autre joyeuseté !
Au final, il n'est pas étonnant de lire sur les forums et le web en général... des avis totalement opposés sur tel ou tel matos en fonction du vécus de chacun et je trouve qu'il est très utile de faire la synthèse des avis afin de pouvoir de se faire une idée plus précise sur un matériel en particulier... qu'il faudrait essayer à l'achat par sécurité
@+ GérardDernière modification par N@ture ; 25/11/2006 à 11h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels livres et revues??
Par jane74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 06/12/2007, 20h20 -
Ainsi font font font ....
Par Parano48 dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 23/11/2007, 18h44 -
Revues du 40D
Par Lapinou dans le forum EOS 40DRéponses: 0Dernier message: 25/10/2007, 16h26 -
Elles me font la gueule
Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 02/01/2007, 14h30 -
je cherche des liens de tests en photo svp :)
Par rui dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 10/07/2006, 21h08