Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Les réponses de l'Expert Canon (II)
Mode arborescent
-
19/12/2009, 22h28 #8
- Boîtier
- EOS50D + 430EXII
- Objectif(s)
- Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro
Oui, les réponses sont un peu bizarres.
Le fait par exemple que Canon ne préconise aucune méthode pour effectuer les micro-réglages est pour le moins étonnante. Quand on créé une fonction, la moindre des choses est de dire aux utilisateurs comment s'en servir correctement sinon, à quoi bon ? LEs pages 180 et 181 du manuel (anglais) du 50D ne sont d'aucun secours. Alros on fait comme on peut selon les méthodes glanées ici ou ailleurs sur le net...
La réponse à la question 11 (que j'ai posée) est également étonnante, un peu comme la réponse du précédent questionnaire pour les pare-soleils ! Je demande pourquoi le type de fonction intervallomètre ou pose longue n'est pas intégré (ce n'est que du soft) et la réponse est que cette fonction n'est pas disponible !!! Je me vois mal me balader avec un PC dans la nature en plus de l'appareil photo alors qu'encore une fois cette fonction est très simple à ajouter... bref je vais me faire ma propre TC80N3 tout seul comme un grand !
La réponse pour le bouton de test de profondeur de champ est également surprenante. Cela voudrait dire que ce bouton commande directement le diaph de l'objo sans passer par le micro-processeur. Bizarre... mais pourquoi pas.
Pour la question n7 la réponse aurait-elle pu être différente de la part du personnel Canon ? Du style "oui, les boîtiers équipés du live-view peuvent présenter dans de rares cas des problèmes de fiabilité au niveau de la double motorisation de la cage reflex". Soyons réalistes ! Tous ceux qui ont connus ce problème sur ce forum (pour ma part je croise les doigts) sont des doux rêveurs...
Les autres réponses sont satisfaisantes. Merci à l'équipe d'EOS d'avoir mis cette liaison en place et merci aux intervenants de Canon de prendre le temps de répondre à leurs clients.
PS : Mon métier est de concevoir des systèmes méca-troniques complexes avec des motorisations, de l'acquisition de données, du traitement de signal et de l'interface Homme-Machine, donc si je dis que certaines réponses sont étonnantes, je parle en connaissance de cause ;-). Il serait donc de bon ton que, dans leurs réponses, les experts Canon pensent au fait que dans leurs clients certains s'y connaissent en peu en technique et je suis loin d'être le seul sur ce forum, suivez mon regard...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réponses de l'expert Canon
Par Hitman_11 dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 19/12/2009, 16h22 -
Les réponses de l'Expert Canon (II)
Par Admin dans le forum Le rendez-vous avec CANONRéponses: 2Dernier message: 18/12/2009, 17h45 -
Les réponses de l'expert Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 88Dernier message: 15/10/2009, 12h26 -
Les réponses de l'Expert Canon (I)
Par Admin dans le forum Le rendez-vous avec CANONRéponses: 1Dernier message: 09/10/2009, 16h25