moi si j'en achete un, ma femme me tue, et donc je peux plus répondre au sondage !
C'est vrai qu'on a une mine d'info ici, c'est vraiment top, et spécifique canon, j'aime beaucoup.
Version imprimable
moi si j'en achete un, ma femme me tue, et donc je peux plus répondre au sondage !
C'est vrai qu'on a une mine d'info ici, c'est vraiment top, et spécifique canon, j'aime beaucoup.
Merci Anthony pour ces précisions.
Une question auxquels pourraient répondre les expert Canon serait comment faire soit même de façon efficace un micro réglage sur un 5D II. Quelle est la meilleure méthode, comment procéder pas à pas pour un 24-70, un 70-200 et un 50 1.4 ^^
Bonjour Anthony, et merci pour toutes vos explications très intéressantes. Les premières réponses de Canon sont très utiles aux utilisateurs de la marque, c'est vraiment précieux de pouvoir dialoguer avec vous et avec votre équipe.Citation:
Dernier point: en ce qui concerne les remontées d'infos sur nos produits et des suggestions de développements futurs, nous prenons note de vos messages.
J'espère que ce long post aura permis de clarifier certains points. Dans l'attente de la suite, n'hésitez pas à poster vos retours et suggestions.
Merci à tous pour votre intérêt.
Anthony
Puisque vous nous donnez une occasion extrêmement rare de faire remonter nos suggestions et nos questions concernant le développement futur,
j'aimerais savoir quand Canon mettra enfin à jour le firmware de l'EOS 5D Mark II pour pouvoir tourner directement en 25 i/s. et en 24 i/s. sans avoir à réaliser de conversions ?
Savez-vous s'il y aura une mise-à-jour de firmware du 5D Mark II pour pouvoir tourner également en 720 p ?
Savez-vous si une mise-à-jour de firmware du 5DII pourra permettre de couper le gain automatique lors de l'enregistrement du son au besoin ?
Savez-vous si une mise-à-jour de firmware du 5DII pourrait permettre de zoomer dans l'image en full HD tout en filmant pour pouvoir faire le point plus précisément ? Pour l'instant, on peut le faire avant de filmer mais pas pendant...
Merci d'avance pour votre considération et pour le temps que vous prendrez à lire ce forum et nos suggestions. Même si vous n'avez pas forcément les réponses à ces questions, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez faire remonter ces souhaits à la direction de Canon, merci beaucoup.
@kodec-art : c'est pas insolvable, mais insoluble... insolvable, c'est pas tout à fait la même signification :D
sinon, merci de repasser anthony !
J'aurais une question bête, pourquoi canon (et les autres constructeurs d'ailleurs), s'évertuent il à centrer les systèmes AF ? typiquement, il n'y a jamais un collimateur sur les lignes de tiers, pourtant une des règle de la photographie. On peut certes décentrer après avoir fait le focus... mais je peste régulièrement sur ce point qui me parait pourtant simple à régler, placer 4 collimateurs au bon endroit. Peut être est-ce plus compliqué techniquement que ce que je peux croire, c'est pourquoi je pose la question.
De même, pourquoi ne pas faire de système de mesure spot sur les collimateur actifs (comme sur le 1DmkIII il me semble). Car dans le feu de l'action, faire une mémorisation d'expo pour pouvoir cadrer avant prise de vue n'est pas toujours évidente.
Hello,
Alors, bon, c'est pas ici que les questions doivent être posée mais dans une prochaine "séance" a ce que j'ai compris, mais tant pis, j'y vais quand même ...
Pourquoi ne pas implanter certaines fonctionnalité apparue sur les boitiers récents dans les anciens, via une mise a jours du firmware ?
Je pense par exemple au micro-ajustement. Ceci n'est que du soft.
Pour la 1ere question, c'est une bonne idée, mais je pense que c'est du aux lois de l'optique, qui font que les rayons qui passent par le centre d'une lentille sont toujours moins déviés que par ceux passant par les bords.
Pour la 2e, il faut bien qu'avoir un boitier pro apporte quelques avantages...