Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut Une question pour ceux qui sont entre Clermont et Lyon...et les bretons

voila, dans un mois, je suis en france, avec un programme super chargé (la famille et les amis m'attendent, en fait je fais un tour de france (pas en velo) : chartre, region parisienne, alsace, auvergne, bretagne, chartre)

entre les differentes rencontre, j'ai reussi a me reserver un peu de temps pour moi, afin d'y faire de la photo en solo

j'ai pu me liberer du temps en Auvergne et en Bretagne

En Auvergne :
    Je voudrait faire des photos de paysage (je sais que c'est tres beau) et de torrents/cascades dans un rayon d'environ 50 km autour de puy-en-velay, si possible à l'ouest de la ville (car je n'ai qu'une matinee afin qu'a midi je sois a cote de st-Flour (le matin je parts (vers 8 h) de st-remy-sur-durolle... he oui, j'ai vraiment peu de temps)

En Bretagne,
    j'ai un peu plus de temps (3-4 h) ou j'aimerai trainer sur les plages (je suis en manque d'iode), entre Avranches et Dinard.
    Je cherche des plages avec du sable ou des galets (si je peux avoir plusieurs plages de type different c'est encore mieux) mais le plus important, c'est d'avoir des plages ou il y a des rochers dans l'eau ... pour tout vous dire, je veux m'essayer aux photos que fait locours et d'autres sur ce site

Par avance je vous rermercie de vos reponses qui m'aideront a paufiner la preparation de ma venue en France

Youri
    Guest

Par défaut Visite en auvergne

bonsoir,

Non loin de saint remy sur durolle, visite des coutelliers, musee de la coutellerie à Thiers. ballade en foret (Contes de Mara la sorcière....) et de l'Histoire de France (Résistant de la 2 Guerre Mondiale). Le puy en Velay visite de la dentelle et de l abbaye (chemin de saint jacques de compostelle, fabrication de la verveine du Velay (digestif a base de plante).

Bien a vous et bonne visite de la region.
    Region tres belle mais temps et vehicule obligatoire (Clermont ferrand : cathedrale, fontaine petrifiante, musee des volcans (vulcania), visite du volcan du puy de Lemptegy et musee de la lave...puy de dome....)

Pour l'allier -03- Vichy et ses sources thermales, Cusset et ses souterrains, Saint Pourçain sur Sioule Vignoble les gorges de la Sioules avec les viaducs de type Effeil....

Youri (Olivier).

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta reponse, c'est tres sympa

Thiers je connais deja

j'ai une voiture

et vers paulhac ? langeac ?

tu as parle du chemin de compostelle, tu peux m'en dire plus ?

en fait, en auvergne, je cherche plus des vue des volcan, plateau, torrent, cascades, le cote nature donc

Membre Avatar de bercom
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

Par défaut

Sur la route entre Thiers et Le Puy:
    La région d'Ambert (les jasseries, du côté du Brugeron, Valcivières, ...)
    Le musée du papier au moulin Richard de Bas et les chemins en forêt alentour.
    Les gorges de la Dore (train touristique entre Arlanc et La Chaise Dieu (abbaye).
    La forêt et ses lacs (autour de St Germain l'Herm, Fournols...)

Bonnes vacances

Youri
    Guest

Par défaut RE: volcans

bonjour,

pour les volcans, il faut se diriger vers le puy de dome ou de le bas du departement monts du Sancy ( raid des cretes des monts du Sancy, possibilite de mongolfiere tot le matin) c est plus cote Cantal (departement).

Les monts Dôme environ du Puy de Dôme sont tres touristiques ( voir poste du haut).

les Monts sont divises en plusieurs noms suivant leurs histoire (Dome, Dore, Sancy...)
    il existe des references pour les randos (guide de la FFRP : fede de rando pedestre) sur sur volcans (issu de carte IGN guides Chaminade).

Youri (Olivier)
    PS: chemin de saint jacques de compostelle: parcours de qq 1300/1600 km ( partant de l'Europe et traversant la France) pour les pelerins voulant rallier la ville de saint jacques de compostelle en Espagne. Les villes sont reconnaissables par l'embleme de la coquille Saint Jacques sur certains edifices (abbayes, maisons, prieurés...).
    La coquille saint jacques est le signe de reconnaissance des pelerins de l'epoque.
    Dernière modification par Youri ; 03/08/2009 à 09h14.

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

ok merci pour vos avis, ca commence a m'eclairer, c'est vraiment sympa de votre part

s'il y en a d'autres (les bretons ne m'oubliaient pas) ils sont les bienvenue

Membre
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

Par défaut

Hi, Avranche ce n'est pas la Bretagne, mais la Normandie.

Je te conseillerai alors si tu reste sur ton idée de départ entre Avranche et Dinard de faire le Mont st Michel, passage obligé (1 site classé en France), puis partir sur Cancale et sa baie (parc à Huitre et à moules) et enfin atterrir à St Malo, qui t'offre un panel splendide de chose à voir. Les iles, les remparts, le couché de soleil, le port et ses gréments (quand ils sont là), et la gastronomie locale...
    Si ton périple peux t'emenner dans les terres, je te conseil de faire un saut à Dinan, superbe ville fortifiée.

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

merci a toi pour "la partie Bretagne"

tu m'as donne plein de pistes interessante

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

De Cancale à Saint Malo c'est magnifique.

Membre Avatar de Neunologue
    Boîtier
    EOS7D Grip+ EOS20D Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4L IS Canon 70-200 F4L Sigma 10-20 EX Canon 50 1.8

Par défaut

Bonjour, tu verra l'Auvergne est très belle (chauvin inside je suis originaire de là bas). Comme l'a dit Youri si tu cherches à voir des volcans, il faut te diriger vers le Puy de Dôme, le plus connu est celui portant le nom de du département, mais en été c'est la foule! sinon je te conseille plutôt le Puy de Pariou mais tu risques de manquer de temps.

Voici une carte interactive qui pourra peut être t'aider:

Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne

Bonne balade à toi

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour vos conseils, je prends tout ce que vous me dites ... vous m'aidez bien

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Bonnes vacances en France, en Bretagne il y a de belles choses à voir, c'est sûr !
    Je serai un peu loin pour toi (presqu'île de Crozon, juste en dessous de Brest), mais j'espère que tu pourras voir quelques membres...

Membre Avatar de altair22
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par julien.c Voir le message
    De Cancale à Saint Malo c'est magnifique.
    Et même un peu plus loin .

Quasiment toutes les plages entre Cancale et Saint Cast le Guildo ont des rochers plus ou moins apparents en fonction de la marée. Pas de Pb pour en trouver qui te conviennent avec du sable.
    Par contre, pour les galets, plus difficile à trouver...

Ce que je te conseille:
    - Le Mont Saint Michel et sa baie (mondialement connu) : là, pas de rochers mais des étendues de polders ou tu pourras certainement faire de beux clichés

- Cancale (si tu aimes les huitres, tu seras comblé ;-)). Joli port typique.

- Toute la côte ensuite en allant vers Saint-Malo (cité à visiter également absolument)Dinard, puis Saint Briac, Lancieux... Plein de plages avec rochers.

Par contre, si tu n'as que 4 heures, :blink: va falloir faire des choix ...
    Amicalement

Jean-Michel

Membre Avatar de zag
    Boîtier
    EOS450D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24mm F4, EF 24-105mm F4 L, 70-200mm F4 L, 50mm 1.8

Par défaut

Salut fortsympa,

4h pour la Bretagne, ce sera plus que chaud !!
    Toute la côte bretonne est bonne à contempler et à immortaliser sur "pélicule" :rolleyes:
    Concentre toi comme il t'a déjà été conseiller sur Mt Saint Michel, Cancale, St Malo mais rien que pour ça faudra pas que tu soit plutôt efficace. Consulte les horaires de marées par contre.

Une prochaine fois prend plusieurs jours de vacances et fait le tour de la Bretagne.
    Tu y remarquera une diversité de paysage côtier formidable.
    Viens vers la pointe Finistère pendant un bon jour de vent, tu sera scotcher.

Et reprend quelques jours pour allez faire le tour de quelques iles, belle-ile, Groix, Ouessant, Ouat...

Après tout ce temps, tu comprendra pourquoi les bretons aiment rester dans leur pays et s'accrochent à leur rochers .

Zag, un breton

:goodluck:

Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour tout vos avis, vous m'aider bcp

oui J'ADORE LES HUITRES !!!! et les fruits de mers en general (au quebec, tout est surgele, sauf le homard oufff)

bonne nouvelle, je vais avoir a peu pres 8 h pour la bretagne (je me suis arranger differement), je vais me faire plaisir

malheureusement je vais pas pouvoir etendre ma zone de tourisme mais j'en profiterai plus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis de ceux qui sont passés du 10D au 30D
    Par Doumé400 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 17h42
  2. Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8
    Par PHY dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 21/03/2007, 20h41
  3. A ceux qui sont passés du 350d au 30d
    Par Jérôme_1V dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18