Citation Envoyé par ohmface Voir le message
La fonction vidéo du 5d ne remplace pas un camescope mais plutot une camera de cinema totalement hors de portée en terme de budget.

Camescope = petit capteur = tout net = pas la même chose
Il n'a pas tort.
Des professionnels de la vidéo commencent à l'utiliser pour sa qualité d'image et sa possibilité de changer les objectifs; comme faire un clip avec du très grand angle en gardant une qualité d'image vidéo digne de certaines cameras utilisées pour le cinéma et qui coûte 5 à 10 X le prix d'un 5D MKII. IL y a bien sur des contraintes de manipulation par rapport à un caméscope, mais des solutions existent et certains pros se penchent sérieusement dessus.

Il ne faut pas négliger la qualité du 5D MKII en vidéo HD et l'utilité que cela peut avoir pour certains d'avoir ces deux possibilités dans un seul appareil "photo et vidéo". Mais je comprends que certains n'y trouvent aucune utilité aussi, mais faut se rendre à l'évidence, si l'on à besoin des deux, sur le 5D MKII cette fonction est loin d'être un gadget. En revanche aucun caméscope n'est capable de faire des photos de la qualité d'un reflex et là par contre on peut commencer à parler de gadget.

Bref je ne souhaite pas du tout faire de polémique mais il faut aussi regarder les choses telles quelles sont et ne pas être sectaire. Donc soit la vidéo de qualité sur un appareil photo vous intéresse soit vous trouvez ça nul et dans ce cas on ne l'utilise pas. Mais je doute que la plupart des possesseurs de 5DMKII ne finissent pas par l'utiliser à certaines occasions avec satisfaction, avec trépied par contre.
Quelques liens qui montrent que des professionnels de la vidéo se penchent sérieusement sur le 5DMII.
Le Canon 5D Mk II : le meilleur caméscope du moment ? - Focus Numérique
Emmanuel Rondeau’s Blog » DSLR Cinematography
Canon 5D MKII Pre-Preview Report

Je compte commander sous peu le 5DMKII, je fais de la photo depuis quelques années et de la vidéo depuis plus de 15 ans, je possède une caméra d'épaule HD et donnerai un retour de test à ceux que ça intéresse de ce reflex en vidéo.