Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Vue hybride
-
01/02/2009, 01h53 #1Membre
- Boîtier
- sans
- Objectif(s)
- 50-500
Bonjour,
Je passe sur le forum pour me renseigner sur les apparails canon 'entrée de gamme' 450D et, monsieur newworld quand je vois vos posts je suis obligé de réagir.
(ps : au final je me rends compte qu'en tant qu'amateur peux éclairé je vais commencer par un bridge, on verra plus tard pour les reflexes)
Dans un sujet vous prétendez travailler dans le secteur informatique depuis plus de 15 ans et avoir 20 ingénieurs (joli mot d'ailleurs, qui veux tout et rien dire) dans votre structure.
Considérant le niveau d expérience que cela aurait du vous donner je vous serait grès d'arrêter là vos inepties concernant tantôt les technologie SSD en RAID5 et tantôt votre grande expertise du domaine informtique
Dans le post ci dessus, vous jugez de la fiabilité d'une techno recente (très recente meme),les disques SSD, sur un base de quelques installation et ... quelques machines. Sérieusement quel crédit peut on apporter à ce genre de palabre ?. Pensez vous sérieusement qu'un mtbf (Temps moyen entre pannes - Wikipédia) se calcul sur la base de test fait sur une durée si courte et un echantillon si réduit ?.
Prétendre que rien ne va plus vite qu'un raid5 SSD aujourd'hui relève de l absurde. en lecture c'est peut etre la cas, mais en ecriture ... et quid de l interet de deployer un raid 5 pour booter un OS qui ne me semble pas vraiment "business critical" hein. Sur de la donnée encore j'aurais presque compris (quoi que en SSD ...).
Bref, respirez, relativisez, parlez simplement de photo.
[aparté]
Atropos >> si vous travaillez sur des environnements EMC (SAN) j'ai peut etre eu le malheur d etre le client qui a perdu un baie san complete en 1heure (1 disque HS, le hot spare prends la place. pendant le reconstruction un second disque casse). Ah quel joyeux souvenir
[/aparté]Dernière modification par yoconono ; 01/02/2009 à 01h56.
-
01/02/2009, 07h53 #2Membre
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
- 135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)
Tout part quasiment d'une des premières réponses qui parlent de traitement de la vidéo HD et des photos HD .. avec comme réponse explicite .....
Mes préoccupations sont des préoccupation de BLAIREAU ..... cool ....
donc j'explique ..
Le reste .. je vois pas en quoi mon analyse est erronée ... c'est une expérience REELLE parmi d'autres .... ça ne t'intéresse pas... tu veux attendre 10 ans .. ben tu attends et tu vois ... moi je continue... t'aimes pas les montages raid ... n'en fait surtout pas .....
J'ai commencé avec les premiers PC et PC-AT mes développements professionnels (1985) .. j'ai surtout pas attendu que les génies informatiques comme toi, me disent qu'on a assez de recul pour utiliser ça pour des applis pros (même IBM n'y a pas cru et c'est pour ça que billou a pu exister, pas question pour ces génies de développer un OS de me*de sur une machine de me*de) ....
Et en 1992, j'ai démarré mes premiers recrutements (je te concède qu'ingénieur est notion vague .. en dehors des écoles, dans le système universitaire français le titre bac + 5 n'est pas clairement défini... et je mélange informatitiens et statistiticiens) ... En gros,je pense que beaucoup de ceux qui attendaient de voir ... ben attendent toujours....
Et ta notion de "critique" elle reste à définir .. et à mon sens elle est relative ...
Le 5DMKII est pour moi un genre de synthèse ( et je n'ai jamais déconnecté Audio, Vidéo et Photo dans ma vie) ... donc ça m'intéresse de replonger .. et franchement regardes les posts du forum sur les difficultés de manipulation du fullHD et le traitement de fichiers raw de 20MP ça commence à être pas évident (correction chromatique, géométrie, etc..).
Si t'as des benchs qui approche le raid 0 ou le raid 5 avec un seul disque ...ben c'est parfait ... utilises les .. depuis debut 2008 la très très grande majorité des annonces sur les supports de stockage porte sur les SSD (intel, samsung, OCZ etc)... et ben attends 10 ans voir voir si la fiabilité est là... je t'ai mis mes benchs SSD et ils me vont très bien et en manipulation vidéo et photo le gain est réel (ne serait-ce pour la gestion des miniatures) ...
Juste pour info .. ma première appli, qui était une gestion de temps pour des équipes de consultants, est toujours utilisée et maintenue depuis 1985 .... ça fonctionne dans des fenêtre DOS avec une programmation en PCL des imprimantes (la toute première laserjet de 86 de mémoire à moteur canon et langage HP)..
Mes 2 premiers clients (une centaine de consultants environ) n'ont jamais épprouvé le besoin de changer, quelques interfaces avec les systèmes de facturation, un passage an 2000, des liaions compta c'est tout.. hallucinant .. (seul les version 64bits ne peuvent pas la faire tourner) ..
Les question sont au début du topic et les réponses m'intéressent énormément .... je n'y connais rien de bien de concret (contrairement au reste) .... toute aide est bien venue ....Dernière modification par newworld666 ; 01/02/2009 à 10h34.
-
01/02/2009, 15h03 #3Membre
- Boîtier
- sans
- Objectif(s)
- 50-500
et puis non,
off pour moi
bonne journéeDernière modification par yoconono ; 01/02/2009 à 15h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Compression des photos postées sur EOS-NUM
Par jimby75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/01/2009, 11h25 -
visualiser photos sur pc sans fil
Par livers dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/07/2008, 08h27 -
des photos sans flash???
Par cathérina dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 02/02/2007, 08h33 -
Compression des photos ???
Par Air23 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 30/11/2006, 11h46 -
Photos sans flash
Par jclybi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 24/10/2005, 18h02