Ce Matin, Après avoir répondu à un ami sur l'intérêt des Megapixels ( il souhaite acquérir un Nikon D3 et je lui conseillais d'attendre le D700x car il est Nikon lui!) , j'ai fait une recherche Google sur "72 DPI et Full HD" pour vérifier ce que je crois c'est à dire que les 20+MP n'ont aucun intérêt pour la projection sur les écrans actuels ( au crop près bien sûr). et que les 20+MP ne servent qu'à l'impression de format A3 et+ ( toujours au crop près ).
Cette recherche m'a amené directement sur ce forum et cette discussion que l'on pourrait qualifier de surréaliste ou il a fallu 5 pages de dialogues??? ( on y parle même d'ingénieur, qui fait du Raid 5 en Quad!) pour ne pas avoir de réponse claire. A part quelqu'un qui dit me semble-t-il avec raison que 2MP d'un écran full HD c'est 2 MP ( même si les pixels d'un 5D MKII sont plus gros que ceux d'un APN de base et donc probablement que l'image est meilleure sur un écran de 30" et Plus ) et que donc il n'y a que peu ou pas de différence de qualité à la projection.

Si l'un d'entre vous pouvez me rassurer sur ce point je lui en serais reconnaissant