Citation Envoyé par ohmface Voir le message
et je confirme que 1920 x 1080 = 2 073 600 pixels, c'est quoi vos histoires de 8M° (je ne parle as de poid octets mais de pixels)

Quel que soit votre algo de compression, ca fait deux millions

J'ai un finepix 2.1 Mpixel qui remplira tres bien ton FullHD et cela avec un redimensionnement minime.

Et je confirme aussi qu'une visualisation de vos photos sur un grand ecran FullHD est effectivement très agréable (c'est vrai que c'est la meilleure alternative à un tirage A2) mais que ce sera encore plus agréable avec un écran de 3744 * 5616 (21 millions de pixels soir 10x plus de detail que ton fullHd)
Ca serai super si tu pouvais faire 2 photos en 1920*1080 d'un bosquet quelconque à une cinquantaine de mètre prise sur le finepix en zoom et sur le 5DMKII en wide puis découpé pour avoir la même taille d'image ....
et ont pourrait tous savoir si la qualité est proche ou non .... il me semble que la différence sera colossale (objectif + matrice + traitement numérique et raw de l'autre) et si c'est pas le cas ... et ben je saurais et je dormirai moins con et moins empirique ce soir....