Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
Non je ne vais pas tester tous les logiciels pour voir si je peux automatiser ma sélection du crop fullHD dans une image raw de 60mb...
Vous imaginez pas qu'à chaque photo je vais mesurer si la taille de mon rectangle fait bien 1920*1080... au pire je vais m'écrire en C++ un petit utilitaire pour faire cette tâche... rectangle automatique que l'on peut placer n'importe où sur la photo... je veux rester en raw du début à la fin, pas de redimensionnement par la carte graphique ou par logiciel (la perte est énorme) ...
Avec GIMP, tu as ça dans les options de sélection (qui s'affichent pas défaut), je suppose que dans bien d'autres logiciels aussi... Par contre GIMP ne gère pas encore le 14 bit en natif de ton 5DMkII, désolé.

Et au fait monsieur l'informaticien de "20 à 30" ans d'expérience qui gagne très bien sa vie avec, pour vous le rêve est Vista SP je ne sais pas combien pour la performance ? Peut-être n'avez vous alors jamais goûté à la compilation d'un noyau Linux configuré sur mesure... Cela existe pourtant depuis bien longtemps.

Bref, sujet clos pour moi, et à tous les autres (car j'aurais du le faire dès le début) : don't feed the troll!!