Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Vue hybride

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

Faux ....je ne suis pas compétent ... sauf en informatique qui est mon métier et avec lequel je gagne très bien ma vie depuis très longtemps.....

Oui je cherche le confort et je sais ce que je veux :

-> oui une chaine 100% numérique (mon canon A1 est à vendre et mon 85mm 1.2L aussi)

-> oui ça me gonfle quand je charge les cartes mémoires avec 1000photos dessus sur mon PC et que ça me prends des heures pour trier et même pour juste avoir la prévu sous vista des images réduites... merci les SSD à grosse bande passante sans standbuy des disques.

-> oui je ne crains pas les discussions / échanges tant que le respect existe ... ce qui, ici, est parfois limite ... (blaireau, incompétent, etc....)

-> Non, en 6 mois de recherche je n'ai pas eu mes réponses sur les sites anglo saxon et japonais concernant les photos qu'il m'était impossible de prendre jusqu'à maintenant ... photo dans des salles de sport peu lumineuses, en fin de journée ou par temps très sombre, voir de nuit dans des villes (montée immédiate du grain et images absolument pas nettes), photo au millème ou mieux pour le sport même lumineux... regardez dans votre oescope les roues de F1 ou moto GP sont toujours floues et les photos de nuit très rares ....

-> Non je ne sais pas si avec ces nouvelles génération de capteur on peut remplacer dans une certaine mesure l'intérêt des téléobjectifs monstrueux à balader voir interdit dans les salles..... par un bon 135 .... + doubleur éventuellmement mais surtout un bon crop dans les 24Mpixel...

-> Non je ne sais pas sur quoi vous regardez vos photos .... j'ai l'impression, à vous lire, d'être un demeuré de vouloir rester sur du 100% numérique. Le papier ne m'intéresse pas du tout .. je suis pas un artiste je hais les tonnes d'album de mon épouse japonaise où l'on ne retrouve jamais rien... et je n'ai aucune ambition du coté artistique..

-> Non je ne vais pas tester tous les logiciels pour voir si je peux automatiser ma sélection du crop fullHD dans une image raw de 60mb...
    Vous imaginez pas qu'à chaque photo je vais mesurer si la taille de mon rectangle fait bien 1920*1080... au pire je vais m'écrire en C++ un petit utilitaire pour faire cette tâche... rectangle automatique que l'on peut placer n'importe où sur la photo... je veux rester en raw du début à la fin, pas de redimensionnement par la carte graphique ou par logiciel (la perte est énorme) ...

-> Non, j'ai plein d'autres questions sur les fonctions de 5DMKII ... si on accepte de me répondre ...

Voilà ...... je ne comprend pas vraiment pourquoi ça génère cette polémique ....

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Non je ne vais pas tester tous les logiciels pour voir si je peux automatiser ma sélection du crop fullHD dans une image raw de 60mb...
    Vous imaginez pas qu'à chaque photo je vais mesurer si la taille de mon rectangle fait bien 1920*1080... au pire je vais m'écrire en C++ un petit utilitaire pour faire cette tâche... rectangle automatique que l'on peut placer n'importe où sur la photo... je veux rester en raw du début à la fin, pas de redimensionnement par la carte graphique ou par logiciel (la perte est énorme) ...
    Avec GIMP, tu as ça dans les options de sélection (qui s'affichent pas défaut), je suppose que dans bien d'autres logiciels aussi... Par contre GIMP ne gère pas encore le 14 bit en natif de ton 5DMkII, désolé.

Et au fait monsieur l'informaticien de "20 à 30" ans d'expérience qui gagne très bien sa vie avec, pour vous le rêve est Vista SP je ne sais pas combien pour la performance ? Peut-être n'avez vous alors jamais goûté à la compilation d'un noyau Linux configuré sur mesure... Cela existe pourtant depuis bien longtemps.

Bref, sujet clos pour moi, et à tous les autres (car j'aurais du le faire dès le début) : don't feed the troll!!

Membre Avatar de mattmac
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

Par défaut

je plussois

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compression des photos postées sur EOS-NUM
    Par jimby75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2009, 11h25
  2. visualiser photos sur pc sans fil
    Par livers dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 08h27
  3. des photos sans flash???
    Par cathérina dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5