Faux ....je ne suis pas compétent ... sauf en informatique qui est mon métier et avec lequel je gagne très bien ma vie depuis très longtemps.....

Oui je cherche le confort et je sais ce que je veux :

-> oui une chaine 100% numérique (mon canon A1 est à vendre et mon 85mm 1.2L aussi)

-> oui ça me gonfle quand je charge les cartes mémoires avec 1000photos dessus sur mon PC et que ça me prends des heures pour trier et même pour juste avoir la prévu sous vista des images réduites... merci les SSD à grosse bande passante sans standbuy des disques.

-> oui je ne crains pas les discussions / échanges tant que le respect existe ... ce qui, ici, est parfois limite ... (blaireau, incompétent, etc....)

-> Non, en 6 mois de recherche je n'ai pas eu mes réponses sur les sites anglo saxon et japonais concernant les photos qu'il m'était impossible de prendre jusqu'à maintenant ... photo dans des salles de sport peu lumineuses, en fin de journée ou par temps très sombre, voir de nuit dans des villes (montée immédiate du grain et images absolument pas nettes), photo au millème ou mieux pour le sport même lumineux... regardez dans votre oescope les roues de F1 ou moto GP sont toujours floues et les photos de nuit très rares ....

-> Non je ne sais pas si avec ces nouvelles génération de capteur on peut remplacer dans une certaine mesure l'intérêt des téléobjectifs monstrueux à balader voir interdit dans les salles..... par un bon 135 .... + doubleur éventuellmement mais surtout un bon crop dans les 24Mpixel...

-> Non je ne sais pas sur quoi vous regardez vos photos .... j'ai l'impression, à vous lire, d'être un demeuré de vouloir rester sur du 100% numérique. Le papier ne m'intéresse pas du tout .. je suis pas un artiste je hais les tonnes d'album de mon épouse japonaise où l'on ne retrouve jamais rien... et je n'ai aucune ambition du coté artistique..

-> Non je ne vais pas tester tous les logiciels pour voir si je peux automatiser ma sélection du crop fullHD dans une image raw de 60mb...
Vous imaginez pas qu'à chaque photo je vais mesurer si la taille de mon rectangle fait bien 1920*1080... au pire je vais m'écrire en C++ un petit utilitaire pour faire cette tâche... rectangle automatique que l'on peut placer n'importe où sur la photo... je veux rester en raw du début à la fin, pas de redimensionnement par la carte graphique ou par logiciel (la perte est énorme) ...

-> Non, j'ai plein d'autres questions sur les fonctions de 5DMKII ... si on accepte de me répondre ...

Voilà ...... je ne comprend pas vraiment pourquoi ça génère cette polémique ....