Citation Envoyé par Fantec Voir le message
Non, le MTBF ne se convertit pas ainsi en durée de fonctionnement. Il est généralement calculé en analysant le taux de panne sur un lot de materiel "récent". Si ce risque était extrapolable sur une année (ce qui n'est pas toujours le cas), il y aurait 8.7% de risque qu'un graveur ne termine pas la première année (mais du fait de l'usure, le risque est légèrement plus elevé).
Je sais très bien comment est calculé le MTBF et je sais aussi très bien qu'il ne veut pas dire grand chose entre autres parcequ'il ne tient pas compte des pannes d'usures et de jeunesses (panne au débalage qui peux depasser les 10% sur certains produits).
C'était juste pour repondre newworld666 sur le fait que les 100000 cycles d'écriture sur les SSD c'est aussi bidon que le 1000000h de MTBF sur un HDD ou 100000h sur un graveur de galette, car dans la pratique, les 3 peuvent très bien tombé en panne après moins d'un mois d'utilisation comme il le peuvennt après plus de 100 ans (mais ça on ne le saura que dans quelques dizaine d'année si ça se confirme ou non).