Citation Envoyé par atropos Voir le message
Edit : et au passage, tout les graveurs de DVD ont un MTBF de 100000 heures environ (soit plus de 11 ans de fonctionnement)
Non, le MTBF ne se convertit pas ainsi en durée de fonctionnement. Il est généralement calculé en analysant le taux de panne sur un lot de materiel "récent". Si ce risque était extrapolable sur une année (ce qui n'est pas toujours le cas), il y aurait 8.7% de risque qu'un graveur ne termine pas la première année (mais du fait de l'usure, le risque est légèrement plus elevé).
Citation Envoyé par [URL="https://www.eos-numerique.com/forums/members/newworld666/"
newworld666[/URL]] Pour parler des SSD .. aut utiliser .. personne ne revient en arrière c'est inimaginable ..
Si, si. Les SSD ont des avantages et des inconvénients par rapports aux disques conventionnels. Il y a encore quelques mois, les SSD abordables étaient assez lent en écriture et n'étaient pas conçus dans un cadre multitache (une seule requete en IO simultannée). Aujourd'hui, leur capacité de stockage est encore assez limité et les disques conventionnels ont encore quelques années devant eux.
Citation Envoyé par [URL="https://www.eos-numerique.com/forums/members/newworld666/"
newworld666[/URL]]Et pour de la lecture de fichier Raw ou se séquence vidéo fullHD .. ça change tout ...
Bref, que des profils d'accès disques séquentiels où les disques durs sont encore capable de rivaliser avec les SSDs.
Citation Envoyé par [URL="https://www.eos-numerique.com/forums/members/newworld666/"
newworld666[/URL]]Raid 5 à 5 disques c'est 4 disques en lecture et écritures et un de parité donc je crois que tu peux modifier tes calculs..... et vas-y montres les benchs sur le raid5 de raptor ... j'ai ça aussi ... pas du tout les mêmes perf ... et en plus ça chauffe et fait un bruit d'enfer ...
Non, un disque de parité, c'est du RAID4. Le RAID5 entrelace les (n-1) blocs de donnée avec 1 bloc de parité (donc la parité est répartie sur l'ensemble des disques).

Maintenant, il faut être un poil réaliste. Avoir une telle bande passante n'a d'interet que si le PC n'a rien à faire avec (typiquement un serveur de fichier où le serveur se contente de pisser de la BP sans intervenir sur les données elles-mêmes). Sinon, quoi que vous en disiez, le proc est à la rue et cette débauche de BP est lamentablement gachée... :-)

Fantec,
qui va arreter là le HS
qui malgré son status d'informaticien moyen prend toujours et encore des photos en argentique
mais qui pense probablement migrer vers le tout numérique cette année